Burkina-Police-Retraite
Burkina : L’Adjudant-Chef de Police, Brahima Dougouri, prend sa retraite depuis son unité d’élite au front
Ouagadougou, 7 oct. 2024 (AIB) – L’Adjudant-Chef de police, Brahima Dougouri, surnommé Zambla, a pris sa retraite au front, au sein de l’unité d’élite du 11e Groupement des unités mobiles d’intervention (GUMI-11) et a été décoré de la médaille d’honneur de la police nationale.
Brahima Dougouri a servi dans 10 postes différents pour se retrouver au sein de l’Unité d’élite de la police engagée au combat lorsqu’il a atteint l’âge de faire valoir ses droits à la retraite.
Pour ses bons et loyaux services rendus à la Nation, durant 34 ans, il a reçu une distinction en reconnaissance de son dévouement et de sa loyauté, rapporte les services de communication de la police nationale.
Durant sa carrière de policier, il a servi dans dix postes différents. Il termine ainsi sa carrière au front, sur le théâtre des opérations au sein du 11ème Groupement des unités mobiles d’Intervention (GUMI-11), ajoute-t-il.
Affectueusement appelé Papy Zambla par ses proches, l’Adjudant-Chef de Police Dougouri, a vu ses riches et loyaux services être reconnus par l’institution policière qui lui a décerné la Médaille d’Honneur de la Police Nationale, rapporte la même source.
Le 5 octobre dernier, date officielle marquant son départ à la retraite, une cérémonie d’hommage lui a été organisée en signe de reconnaissance de sa riche et exemplaire carrière.
Agence d’information du Burkina
DNK/ck