La semaine d’immersion 2024, des nouveaux stagiaires de l’École nationale d’administration et de magistrature (ENAM) a ouvert ses portes, ce lundi 7 octobre 2024, à Ouagadougou. Cette activité vise à transmettre aux élèves, l’histoire de cette institution et ses valeurs.
Durant une semaine, les nouveaux stagiaires de la promotion 2024-2026 de l’ENAM vont apprendre les valeurs de cette institution, notamment « l’esprit ENAM ». Cet enseignement est de leur permettre d’impacter le Burkina Faso de par leurs actions. Pour cela, le règlement intérieur de cette institution ainsi que le programme des enseignements leur seront donnés au cours de cet événement.
Cette activité, selon Dr Jacob Yarabatioula, directeur général de l’ENAM, vise à réunir les conditions d’apprentissage afin de donner une formation de qualité aux nouveaux stagiaires. Par ailleurs, il a fait savoir que cette activité est une occasion de montrer aux élèves, les valeurs de patriotisme et de civisme afin de leur permettre d’être disciplinés dans la société et dans l’administration.
« Cette année, nous avons organisé une semaine d’immersion pour transmettre d’abord ce que nous appelons l’esprit ENAM aux nouveaux élèves, leur apprendre ce que nous sommes et ce que nous voulons être. C’est aussi un moment de partager le règlement intérieur et le programme des enseignements aux nouveaux. Nous visons l’excellence à l’ENAM et nous faisons en sorte que les bases de l’excellence soient réunies pour nos apprenants », a-t-il indiqué.
Dr Jacob Yarabatioula, directeur général de l’ENAM -©Faso7
Il faut noter que les nouveaux stagiaires de l’ENAM ont d’abord participé à la cérémonie de montée des couleurs avant de prendre part aux séances d’immersion. Plusieurs communications et des partages d’expérience leur seront donnés au cours de cette semaine d’activités. Joseph-Marie Traoré est un nouvel élève de l’ENAM. Il a salué l’administration de l’ENAM pour l’organisation de cette activité.
« C’est émouvant de recevoir un tel accueil ici à l’ENAM. Le message que nous pouvons retenir dans l’intervention du directeur général et de Hugues Fabrice Zango est un message de persévérance de foi en soi », s’est-il exprimé.
Les participants à la semaine d’immersion de l’École nationale d’administration et de magistrature (ENAM) -©Faso7
A noter que le champion du monde 2023 de triple saut, Hugues Fabrice Zango, a pris part à la cérémonie d’ouverture de la semaine d’immersion des nouveaux stagiaires de l’ENAM. Saluant cette institution, il dit être honoré d’être associé à cet événement.
« J’ai voulu me déplacer effectivement pour m’entretenir avec la nouvelle promotion 2024-2026 pour leur parler du savoir être. Aujourd’hui, j’ai trouvé que c’était vraiment le moment propice de pouvoir lancer cette année scolaire et pouvoir discuter avec eux sur les différents aspects de cet esprit ENAM », a-t-il fait savoir.
Lazard KOLA
Faso7
L’article ENAM : Une semaine d’immersion pour faciliter l’intégration des nouveaux stagiaires est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments