A la UneAIB.Media

Koudougou: Des orphelins bénéficient de fournitures et d’un soutien financier

Koudougou: Des orphelins bénéficient de fournitures et d’un soutien financier

Koudougou, 4 oct. 2024 (AIB)-La direction régionale de l’Enseignement de Base et de la Promotion des Langues du Centre-Ouest, en collaboration avec la structure « Rouamba Formation », a fait don de la somme de 150 000 F CFA et de dix sacs d’écolier avec fournitures à l’association des veuves des FDS tombés sur le champ d’honneur, au profit des orphelins, à l’occasion de la rentrée scolaire 2024-2025.

Plusieurs raisons motivent cet acte patriotique posé par la direction régionale de l’Enseignement de Base et de la Promotion des Langues du Centre-Ouest, en collaboration avec la structure « Rouamba Formation ».

Selon le directeur régional, Abylaicé Rouamba, cette rentrée coïncide avec les journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne.

« Quoi de plus logique que de chercher à mener des actions concrètes, utiles et bénéfiques à une certaine catégorie de personnes dans le besoin », a-t-il ajouté.

Ainsi, face aux difficultés rencontrées par certaines familles, l’idée de venir en aide aux orphelins dont les géniteurs sont tombés sur le champ d’honneur en défendant la patrie, a germé dans l’esprit de bonnes volontés comme la structure « Rouamba Formation », qui a jugé bon d’agir avec cœur.

Le directeur régional a également pensé aux enfants qui n’ont pas d’argent pour s’acheter une friandise pendant la récréation. Chaque bénéficiaire reçoit ainsi 15 000 F CFA comme argent de poche pour la récréation durant le trimestre.

Toujours selon M. Rouamba, l’objectif de ce don est d’assurer l’égalité des chances entre les enfants. Il a ajouté que « ce que nous offrons est certes minime, mais cela pourrait inciter d’autres bonnes volontés à suivre cet exemple pour permettre à un plus grand nombre d’enfants de bénéficier de soins. »

Quant à la présidente de l’association des veuves des FDS tombés, Mme Konaté née Yolande Toé, cet acte de solidarité touche profondément tous les membres de l’association. « C’est pourquoi nous prions le bon Dieu de les récompenser davantage afin qu’ils aient toujours plus de moyens pour épauler les personnes vulnérables », a-t-elle conclu.
Agence d’information du Burkina
PB/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page