A la UneAIB.Media

Le grand oral du président du Faso largement commenté par les journaux Burkinabé

Burkina-Presse-Revue

Le grand oral du président du Faso largement commenté par les journaux Burkinabé

Ouagadougou, 10 oct. 2024 (AIB)-La presse burkinabé de ce lundi est revenue sur l’adresse du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, le samedi dernier sur les antennes de la radio nationale aux Burkinabé, à l’occasion de l’an II de la Transition.

« Nous allons combattre jusqu’à ce qu’ils soulèvent, eux-mêmes, le drapeau blanc », affiche à sa Une, le journal public Sidwaya, les propos du président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.

Le quotidien d’Etat rapporte que le capitaine Traoré a répondu le samedi 5 octobre 2024 sur les ondes de la radio nationale, aux questions de nombreux auditeurs se rapportant à la situation nationale dont la lutte contre le terrorisme.

De son avis, le chef de l’Etat soutient qu’en termes de coordination dans la lutte contre les forces du mal au sein de l’espace de l’Alliances des Etats du Sahel (AES), des officiers de liaison ont été mis en place immédiatement afin de les traquer.

Au sujet des multiples tentatives de déstabilisation du pouvoir d’Etat, le journal précise que le président du Faso, dit n’avoir jamais été ébranlé par ces faits, car il dit être disposé, dès le début à sacrifier sa vie et sa jeunesse pour défendre la patrie.

Dans la même lancée, le doyen des quotidiens burkinabés privés, L’Observateur Paalaga, s’appesantit également sur les propos du capitaine Traoré sur l’attaque de Barsalgho.

Selon le confère, le président du Faso dit être personnellement visé par cette attaque terroriste perpétrée dans la région du Centre-Nord, car selon lui, il existe une histoire entre Barsalgho et lui.

A en croire L’Observateur Paalga, Ibrahim Traoré souligne avoir défié beaucoup d’ordres pour s’imposer afin que Barsalgho ne tombe pas aux mains des terroristes en juillet 2022.

Le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso conclut que le capitaine Traoré a été personnellement visé dans l’affaire de Barsalgho.
Agence d’Information du Burkina
YK/NO/AS

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page