Ouagadougou : L’Association Woum Taab Nooma pour le Développement de la femme offre des kits scolaires à 143 élèves
L’Association Woum Taab Nooma pour le Développement de la femme a offert des kits scolaires aux élèves déplacés internes (PDI), aux orphelins et aux enfants vulnérables, ce dimanche 6 octobre 2024, dans l’arrondissement n°6 de Ouagadougou.
Des kits scolaires composés de sacs et de cahiers ont été remis à 143 enfants, dont des élèves déplacés internes (PDI), des orphelins ainsi que des enfants vulnérables. A travers ce don, l’Association Woum Taab Nooma pour le Développement de la femme entend apporter sa contribution à la scolarisation des élèves au Burkina Faso.
A noter que cette activité de remise de kits scolaires est à sa 5e édition. Selon Rosalie Maïga /Tondé, la présidente de l’association, cet événement rentre dans le cadre des activités de son organisation et vise à accompagner les efforts du gouvernement dans la scolarisation des élèves.
Rosalie Maïga /Tondé, présidente de l’Association Woum Taab Nooma pour le Développement de la femme -©Faso7
« Aujourd’hui, je suis fière de pouvoir dire que nous touchons désormais 143 enfants. Ce chiffre n’est pas qu’un simple nombre. Il représente des vies transformées, des rêves nourris et des espoirs ravivés. Chacun de ces enfants méritent d’accéder à une éducation de qualité, et c’est notre rôle en tant que société et en tant que professionnels de l’éducation, de leur offrir les outils nécessaires pour réussir », a -t-elle indiqué.
A noter que la cérémonie de remise de kits scolaires a concerné les élèves de la classe de CP1 à la classe de 3e. Les bénéficiaires ont exprimé leur joie en recevant leurs cahiers et sacs. C’est le cas de wendkouni Germain Compaoré, élève en classe de qui 5e a remercié l’association pour ce don.
« Je suis content, car je viens de recevoir mon kit scolaire de la scolaire 2024-2025. Cela est un encouragement qui m’amène à beaucoup bosser et d’avoir de bons résultats. Donc je remercie l’Association Woum Taab Nooma pour le Développement de la femme pour ce cadeau », s’est-il exprimé.
Sibiri Ouédraogo, parrain de cette activité remet des kits aux élèvex -©Faso7
De son côté, Sibiri Ouédraogo, parrain de cette activité, a souhaité une bonne rentrée scolaire 2024-2025 aux élèves. Pour cela, il a invité les parents d’élèves à beaucoup s’impliquer dans l’éducation de leurs enfants afin qu’ils puissent avoir un bon résultat à la fin de l’année scolaire.
« Le message que j’ai à l’endroit de ses élèves qui viennent de recevoir des kits scolaires, c’est de bien travailler à l’école afin qu’ils puissent en fin d’année avoir des résultats probants. Que tous ceux et celles qui ont reçu les kits puissent passer en classe supérieure et qu’ils soient disciplinés en classe », a-t-il laissé entendre.
Lazard KOLA
Faso7
L’article Ouagadougou : L’Association Woum Taab Nooma pour le Développement de la femme offre des kits scolaires à 143 élèves est apparu en premier sur Faso7.