YATENGA
Football-Burkina-Sport-Jeunesse-Paix-Cohésion-Société
Super coupe AJUDES : le secteur 5 remporte la 4e édition
Ouahigouya, 6 oct. 2024 (AIB)-La finale de la 4e super coupe de football de l’Association jeunesse unie pour le développement économique et social (AJUDES) a eu lieu ce samedi 05 octobre 2024 au stade municipal Noufou Ouédraogo de Ouahigouya avec la victoire de l’équipe du secteur 5 de Ouahigouya sur celle de Tougzagué (2-0), a constaté un journaliste de l’AIB.
Lancé sous le thème « Football, facteur de cohésion sociale et de résilience au Yatenga », le tournoi qui a réuni plusieurs équipes de football des secteurs de Ouahigouya. C’est un stade municipal qui a été pris d’assaut par les amoureux du football de la cité de Naaba Kango pour être témoin de cette finale de la super coupe de l’AJUDES désormais inscrite comme évènement sportif majeur de Ouahigouya.
Après la phase des éliminatoires ce sont les équipes du secteur 5 et celle de Tougzagué qui ont croisé les crampons. C’est sous les ovations continues des supporters des équipes finalistes que les joueurs ont mouillé le maillot pendant deux mi-temps. Aux termes d’un match très engagé et techniquement plaisant, l’équipe du secteur 5 s’est imposée par le score de 2 buts à 0, remportant ainsi le trophée de la 4ème édition avec un jeu de maillots, des médailles dorées et une enveloppe financière de 150.000FCFA. Plusieurs prix spéciaux ont été décernés aux équipes participantes du tournoi.
« C’est une joie immense qui m’anime car le défi a été relevé avec brio en ce sens que nous avons pu mobiliser la jeunesse par le football dans un esprit de cohésion sociale et pour le développement local. Je dis merci à tous ceux qui continuent de croire en nous en encourageant, en nous soutenant activement dans notre initiative. C’est la jeunesse qui gagne » a indiqué en fin de match Wendpanga Ouédraogo, promoteur de la super coupe et par ailleurs Président de l’AJUDES.
La finale était placée sous le patronage de sa notabilité « Samb Naaba Tigré II », la présidence de Hadja Djénéba Sodré/Sangarba, le parrainage de Faïçal Bélem et la participation de plusieurs autorités administratives, coutumières, responsables du monde sportif et des médias. Rendez-vous a été pris en 2025 par le Comité d’organisation et le promoteur Wendpanga Ouédraogo pour la 5ème édition dans la paix retrouvée au Yatenga.
Agence d’Information du Burkina
PN/AS/ATA