A la UneAIB.Media

Diapaga : une ONG fait don de vivres aux Fonctionnaires

Burkina-Est-Tapoa-Solidarité-Don-Vivres-ONG

Diapaga : une ONG fait don de vivres aux Fonctionnaires

Diapaga, 7 oct. 2024 (AIB)-L’ONG «La Brique» a fait un don lundi, de vivres aux Fonctionnaires, à son siège sis au secteur 5 de Diapaga (Est), d’une valeur de 500 000 FCFA, a constaté un journaliste de l’AIB

Ce sont 40 sacs de 25 kg de riz, soit une tonne que l’ONG « La Brique » a remis aux Fonctionnaires « résilients » de Diapaga, selon les donateurs. « La Brique » poursuit ses efforts de soutien aux populations dans le cadre de l’engagement patriotique et de participation citoyenne.

La cérémonie de remise a eu lieu, au siège de l’ONG en présence du 1er vice-président de la délégation spéciale communale de Diapaga, des noyaux relais de l’initiative présidentielle pour le développement communautaire, des représentants d’OSC et du personnel de la Brique.

Pour le Coordonnateur de l’ONG « La Brique » Alexis Lodala Dembélé, « par ce geste l’ONG adhère à l’appel du président du Faso pour marquer son engagement patriotique en volant au secours des fonctionnaires qui sont réellement dans le besoin sachant que sur la place du marché le sac de 50 kg de riz, très rare, se vend à 75 000 F ».

Après l’acte symbolique de remise, le 1er vice-président de la délégation spéciale Soali Ouali a au nom du préfet, exprimé sa gratitude aux responsables de l’ONG pour ce geste de solidarité. Ces vivres vont contribuer à alléger la souffrance des travailleurs dont la vulnérabilité qui s’est accrue avec l’apparition de la crise sécuritaire.

Il a indiqué que les vivres seront distribués sur le terrain par la délégation spéciale communale en tandem avec l’action humanitaire. M. Ouali a dit fonder l’espoir que d’autres donateurs n’hésiteront pas à emboiter le pas de l’ONG « La Brique ».

A travers ce don « La Brique » réaffirme ainsi sa volonté et son engagement en tant qu’ONG citoyenne à se mettre au service de la population et des communautés à la base et cela, en vue de contribuer un tant soit peu, à leur épanouissement, leur bien-être et leur développement socio-économique.

Il faut noter que l’ONG implantée en 2000 dans la Tapoa, n’est pas à son premier geste. Elle œuvre dans le social à travers la construction d’une école de six classes, d’un complexe scolaire à Bobomonti dans la Commune de Tansarga, d’un bâtiment de trois salles de classe construites à Kogdangou dans la Commune de Diapaga.

Au plan sanitaire elle a construit un CSPS à Barpoa dans la Commune de Diapaga. Dans le domaine de l’hygiène et de l’assainissement « La Brique » 450 latrines a construit chaque année depuis 2021 et ce, jusqu’en 2026 au profit des populations dans 19 villages de Diapaga.

Dans le domaine du sport et de la cohésion sociale, l’ONG à travers le championnat Tanyenma qui a connu son épilogue le 30 septembre dernier pour la 1ère édition et qui est prévue s’étendre jusqu’en 2026 avec trois autres éditions.

La création du club de football Tin-Taani de Diapaga. A la faveur du dernier convoi humanitaire c’est 19 tonnes de maïs qui ont été gracieusement apportés aux populations démunies de Diapaga.
Agence d’information du Burkina
LB/AS/ATA

 

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page