A la UneAIB.Media

Dori : les contenus des nouveaux curricula du cours élémentaire et leurs outils d’accompagnement examinés

Dori : les contenus des nouveaux curricula du cours élémentaire et leurs outils d’accompagnement examinés

Dori, 8 oct. 2024(AIB)-Les enseignants du préscolaire et du primaire de la région du Sahel sont en conférence pédagogique annuelle du 8 au 11 octobre 2024, afin de réfléchir sur les contenus des nouveaux curricula du cours élémentaire (CE) et leurs outils d’accompagnement. 

Dans la province du Séno, plusieurs centaines d’enseignants venus des circonscriptions d’éducation de base de Dori 1, Dori 2, Gorgadji, Bani et Sampelga se sont rassemblés sur les sites identifiés à cet effet dans la ville de Dori.

Durant quatre jours, ils travailleront en plénière et en groupes sur les champs disciplinaires suivants : langues et communication, mathématiques, sciences et technologies, éducation physique et sportive (EPS), art, culture et production, ainsi que sciences humaines et sociales.

Le directeur régional de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Sahel, M. Boubacar Elhadji, est allé constater de visu le déroulement des travaux sur les différents sites.

Dans son discours adressé aux participants, M. Boubacar les a félicités pour les résultats scolaires très appréciables atteints au cours de l’année scolaire écoulée, malgré les conditions sécuritaires difficiles dans lesquelles ils ont travaillé.

Il les a encouragés à être résilients et à maintenir le cap, afin que la région du Sahel se hisse au rang des régions performantes dans le domaine de l’éducation, malgré l’insécurité.

Boubacar a exhorté les conférenciers à bien s’approprier les thèmes abordés, à participer activement aux travaux de groupe et, surtout, à privilégier les partages d’expérience afin d’enrichir leurs pratiques éducatives.
Agence d’information du Burkina
AM/AS/ATA

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page