Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Sécurité routière : le ReJSER-BF sensibilise à Koudougou

Sécurité routière : le ReJSER-BF sensibilise à Koudougou

Burkina-Boulkiemdé-Sécurité-Route-Casque-ReJSER

Sécurité routière : le ReJSER-BF sensibilise à Koudougou

Koudougou, 8 oct. 2024 (AIB)-Le Réseau des Journalistes et Communicateurs pour la Promotion de la Sécurité routière au Burkina Faso (ReJSER-BF) a organisé le samedi à dans la cité du Cavalier rouge, Koudougou, une caravane de presse sur le port du casque, a constaté un journaliste de l’AIB.

Dans le cadre de la 8e édition de la semaine de la sécurité routière du 1er au 6 octobre sous le thème « Mon casque pour la vie », le ReJSER-BF a sonné le rassemblement des hommes de médias pour une caravane de presse à Koudougou.

C’est une caravane qui a sillonné la ville de Koudougou depuis l’université Norbert Zongo jusqu’à la place de la nation en passant par la place de la mairie et la gare routière.

Des associations sœurs ont bien voulu accompagner le ReJSER-BF dans cette caravane. Il s’agit de l’association  » Tenir la main au futur », la Coordination des Communicateurs de Koudougou (CCK), le Conseil régional de la jeunesse du Centre-Ouest, l’association « Zéro goutte de sang ».

Pour le président du ReJSER-BF, Marcus Kouaman, cette caravane se justifie au regard du nombre impressionnant des accidents qui ne manquent pas de causer des pertes en vie humaine ainsi que des traumatismes crâniens. Selon les statistiques de l’ONASER, les engins à deux roues sont impliqués dans 46,05% des accidents de la circulation en 2023.

« Aussi, avons-nous le devoir d’agir pour aider à amoindrir les dégâts », a indiqué M. Kouaman. Puis d’ajouter que « cette 8e édition de la semaine de la sécurité routière est une aubaine pour le ReJSER-BF de jouer sa partition en sensibilisant ».

Ce faisant, M. Kouaman a tenu à remercier l’ONASER pour son accompagnement ainsi que la jeunesse de Koudougou à travers leurs associations qui n’ont pas marchandé leur participation active à la caravane.
Agence d’information du Burkina
PB/AS/ATA

Comments

comments