Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Revue de presse : les dégâts de l’inondation sur l’axe Banfora-Tarfila amplement commentés par les journaux burkinabè

Burkina-Presse-Revue

Revue de presse : les dégâts de l’inondation sur l’axe Banfora-Tarfila amplement commentés par les journaux burkinabè

Ouagadougou, 9 oct. 2024 (AIB)- Les parutions de ce mercredi sont revenues sur les nombreux dégâts causés par les  pluies diluviennes des 7 et 8 octobres 2024 sur le pont Banfora-Tarfila (Ouest) sur la RN7.

« Pont Tarfila : le gouverneur des cascades suspend le trafic », titre le journal public Sidwaya. Selon le quotidien, le premier pont de Tarfila sur l’axe Bobo-Banfora qui avait fait l’objet de réhabilitation à la suite d’une forte dégradation provoquée par les eaux de pluie en début septembre 2024, n’a pas pu résister à la furie d’une nouvelle inondation.

Indiquant que la route est actuellement barrée et le pont sous la garde des forces de sécurité, « le journal de tous les Burkinabè » précise que c’est au petit matin du 8 octobre 2024 que le pont s’est davantage affaissé.

Dans la même veine, le doyen des quotidiens privé, L’Observateur Paalga, souligne qu’en attendant les travaux de réparation de l’ouvrage, le gouverneur de la région des Cascades informe les populations et les usagers de la RN7 que le trafic est momentanément suspendu.

Le confrère, poursuit que le premier responsable de la région a invité les populations au respect des consignes sécuritaires, tout en rassurant que des dispositions sont prises pour rétablir la circulation.

Dans un autre registre, le quotidien privé, Le Pays aborde l’affaire des trois supers marchés mis en demeure pour avoir diffusé des publicités sur des alcools forts, par le Conseil supérieur de la communication (CSC).

Pour Le Pays, le 7 octobre 2024 le CSC a mis en demeure les supers marchés Liza Market, Marina Market et la Clef des châteaux/Sodibo pour avoir diffusé des publicités sur des boissons dont le taux d’alcool est supérieur à 10%.

Le quotidien informe également que le CSC a justifié son action en précisant que ces entreprises font la promotion des champagnes, des vins, des cognacs et autres spiritueux sur leurs pages Facebook comptant chacune plus de 5000 abonnées.
Agence d’Information du Burkina
YK/OSA/YOS/AS

Comments

comments