Prix PaxSahel : Le Réseau d’Initiatives des Journalistes (RIJ) lance la 8e édition
Le Réseau d’Initiatives des Journalistes (RIJ) a lancé la 8e édition du prix PaxSahel pour le journalisme sensible aux conflits (JsC), ce jeudi 10 octobre 2024 à Ouagadougou.
Cette édition est ouverte aux journalistes du Burkina Faso, du Mali et du Niger, travaillant dans les catégories des médias telles que la télévision, la radio, la presse écrite et la presse en ligne. Les candidatures des freelances sont également prises en compte.
Les œuvres prises en compte pour cette huitième édition doivent être publiées et diffusées entre le 1er octobre 2023 et le 10 octobre 2024. Les journalistes qui souhaitent candidater à ce concours peuvent déposer leurs œuvres à compter du 11 octobre 2024 jusqu’au 20 novembre 2024.
« Les œuvres constitutives de candidature au prix PaxSahel 2024 seront reçues en ligne à l’adresse PaxSahel@gmail.com ou physiquement du 11 octobre 2024 au 20 novembre 2024 au siège du RIJ. Comme lors des éditions précédentes, il y aura trois catégories : télédiffusion/Mojo, radiodiffusion, presse écrite et presse en ligne », a-t-il déclaré.
« Les lauréats de la 8e édition seront primés en décembre prochain au cours d’une cérémonie. Nous aurons un lauréat par catégorie, primé au titre des prix officiels. Comme les années précédentes, il est institué cette année encore un prix spécial Koffi-AMETEPE, en hommage au premier coordonnateur du Réseau d’Initiatives des Journalistes », a ajouté le secrétaire général du Réseau d’Initiatives des Journalistes et président du comité d’organisation de cette édition, Kowoma Mare DOH.
En rappel, c’est depuis 2017 que le RIJ encourage les journalistes des trois pays du Sahel à pratiquer un journalisme engagé dans la recherche de solutions durables pour la paix, la cohésion sociale et le développement.
Abakar Moussa Mahamat (stagiaire)
Faso7
L’article Prix PaxSahel : Le Réseau d’Initiatives des Journalistes (RIJ) lance la 8e édition est apparu en premier sur Faso7.