Soutien aux orphelins des FDS : L’armée traduit sa reconnaissance au CEGECI à travers la signature de son Livre d’Or
Le Centre de Gestion des Cités (CEGECI) a offert, le 28 septembre 2024 à Ouagadougou, 200 kits scolaires aux enfants des éléments des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) tombés au front. Pour marquer sa reconnaissance, la Direction Centrale de l’Action Sociale des Armées et des Blessés en Opération (DECASBO) a permis au CEGECI d’apposer sa signature sur le Livre d’Or de l’Armée, ce 11 octobre 2024, à Ouagadougou, au sein du Camp Général Sangoulé Lamizana.
En présence du Directeur Général de la DCASABO, le Colonel-Major Sié Rémi Kambou, la Directrice Générale du CEGECI, Gon Tali Martine Ky, a marqué son passage et sa collaboration avec les Forces Armées Nationales dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
La Directrice Générale du CEGECI, Gon Tali Martine Ky, s’est réjouie de la signature du CEGECI dans le Livre d’Or de l’Armée. C’est un moment solennel pour le CEGECI, selon elle, car c’est la preuve que la contribution du CEGECI au profit des orphelins des FDS n’est pas un coup de machette dans l’eau.
L’œuvre est reconnue à sa juste valeur par l’armée et pour elle, c’est une marque de reconnaissance énorme pour sa structure.
« Le don des kits scolaires entre en droite ligne avec notre responsabilité sociale des entreprises (RSE). Nous avons fait un don de 200 kits pour les enfants des soldats et des VDP tombés lors des combats. Ce geste, c’est pour nous, symbolique et contribue à soulager un tant soit peu les parents et les tuteurs des enfants qui sont à notre charge pour cette rentrée scolaire 2024-2025 », a soutenu Gon Tali Martine Ky.
Selon le Colonel-Major Sié Rémi Kambou, il était important pour la DECASBO de reconnaître la contribution du CEGECI à l’effort de paix. Dans la guerre contre le terrorisme et pour la souveraineté nationale, le Colonel-Major Sié Rémi Kambou a fait savoir que le volet solidarité occupe une place très importante. Pour lui, il est important que des structures comme le CEGECI s’engagent et jouent leur partition dans la lutte contre le terrorisme.
« C’est avec joie que nous avons reçu le don du CEGECI à l’endroit des orphelins et des mamans des orphelins. Il faut le dire, à cette période de l’année, la rentrée s’est un casse-tête pour les mamans des enfants. Elles ne savent pas où mettre la tête. J’avoue que c’est une grosse épine que le CEGECI a enlevée du pied de ces mamans. Du coup, cette action, nous soulage et nous satisfait », s’est-il réjoui.
Il faut noter que le Livre d’Or est un livre où des personnes, des structures inscrivent des félicitations ou des témoignages sur un événement. Le Livre d’Or peut être rédigé par des invités pour qu’ils témoignent de leur passage et de leur collaboration avec une personnalité physique ou morale. Son but est de permettre aux invités d’exprimer leur soutien et de marquer leur passage au sein de la structure.
Faso7
L’article Soutien aux orphelins des FDS : L’armée traduit sa reconnaissance au CEGECI à travers la signature de son Livre d’Or est apparu en premier sur Faso7.