Le Nonce apostolique au Burkina Faso, Monseigneur Michaël Francis CROTTY, en fin de mission au Burkina Faso, une cérémonie a été organisée, ce vendredi 11 octobre 2024, afin de lui permettre de dire au revoir.
Après avoir passé quatre ans en tant que représentant du Pape au Burkina Faso, Monseigneur Michaël Francis CROTTY est en fin de mission. Une occasion pour lui de traduire sa reconnaissance et sa gratitude au gouvernement burkinabè et à la population pour leur hospitalité.
Par ailleurs, Monseigneur Michaël Francis CROTTY a salué les excellentes relations qui existent entre le Burkina Faso et le Saint-siège. Pour cela, il a salué la signature du protocole additionnel à l’accord sur le statut juridique de l’Église catholique au Burkina Faso.
A noter que la nouvelle mission de Monseigneur Michaël Francis CROTTY est la Fédération de Nigeria. « Il y a quatre ans que je suis arrivé au Burkina Faso et je ne pouvais imaginer un tel accueil. Au moment où je m’apprête à partir, je le fais avec un grand sentiment de gratitude et c’est pourquoi je suis heureux d’avoir l’occasion de dire merci pour le temps que j’ai passé au Burkina Faso », a-t-il indiqué.
Monseigneur Michaël fait ses adieux aux Burkinabè -©Faso7
A noter que plusieurs personnalités, dont l’ancien président Roch Marc Christian Kaboré, des diplomates, des religieux ainsi que des présidents d’institutions, ont pris part à cette cérémonie d’au revoir. Karamoko Jean-Marie Traoré, ministre en charge des Affaires étrangères, était également présent à cet événement. Selon ses propos, Monseigneur Michaël Francis CROTTY a marqué son séjour au Burkina Faso à travers un dialogue permanent et une ouverture avec le gouvernement. Lui souhaitant au revoir, le ministre lui a formulé des vœux de santé et de bonne mission.
« C’est tout un plaisir pour moi de dire que la coopération et la collaboration que nous avons eues avec vous est à saluer. Aujourd’hui, le Nonce fait ses adieux pour une autre destination, mais c’est aussi un moment pour nous souvenir du bilan riche et fructueux qui a été fait », s’est-il exprimé.
Lazard KOLA
Faso7
L’article Nonciature Apostolique : Monseigneur Michaël Francis CROTTY fait ses adieux au Burkina Faso est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments