A la UneAIB.Media

Les Etalons du Burkina Faso qualifiés pour la CAN Maroc 2025

FOOT-BFA-BDI-MAR-AFR-SPORT-CAF-CAN2025

Les Etalons du Burkina Faso qualifiés pour la CAN Maroc 2025

Ouagadougou, 13 oct. 2024 (AIB) – Les Etalons du Burkina Faso se sont qualifiés dimanche soir pour la CAN Maroc 2025 en battant au stade Félix Houphouët d’Abidjan (Côte d’Ivoire) les Hirondelles du Burundi par le score de 2 buts à 0, comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la compétition. Match aller : 4-1 pour le Burkina.

Pour ce match retour, ce sont les Etalons qui ont démarré fort la rencontre en marquant matinalement par l’attaquant Mohamed Konaté. Il a repris de la tête le corner de Cédric Badolo (5e). Après ce but les hommes de Brama Traoré ont géré le match, contenant les assauts infructueux des Burundais.

Le maître à penser des Etalons, Brama Traoré qui avait mis sur le banc Bertrand Traoré, Dango Ouattara et Franck Lassina Traoré, pourtant crédités d’une bonne prestation lors du match aller contre la même équipe, les injecte à la 64e minute. Ils relèvent le niveau de jeu de l’équipe et finissent par obtenir un penalty dans les arrêts de jeu (90+4). Le sociétaire de l’Ajax d’Amsterdam (Pays-Bas) Bertrand Traoré le transforme, scellant le sort du match et surtout propulse le Burkina Faso pour les phases finales de la CAN au Maroc l’année prochaine.

En attendant le match Malawi contre Sénégal mardi prochain, le Burkina Faso occupe la première place du groupe L avec 10 points (+7), suivi du Sénégal (7 points +5), du Burkina (3 points – 5) et du Malawi (0 point). Les Etalons termineront au pire des cas 2e du groupe, car ni le Malawi, encore moins le Burundi ne peut atteindre les 10 points du Burkina à la fin des éliminatoires.

Le Burkina Faso se qualifie pour la 2e fois à la CAN à deux journées de la fin des éliminatoires après sa qualification dans les mêmes situations, lors des éliminatoires de la dernière CAN en Côte d’Ivoire. Les poulains de Brama Traoré joueront les deux autres matchs de ces éliminatoires pour la première place du groupe.

La CAN Maroc 2025 se joue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Agence d’information du Burkina
as/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page