A la UneAIB.Media

La qualification des Etalons à la CAN et l’adoption de l’identification unique électronique à la Une des journaux

Burkina- Presse- Revue

La qualification des Etalons à la CAN et l’adoption de l’identification unique électronique à la Une des journaux

Ouagadougou, 14 oct. 2024 (AIB)-Les parutions de ce lundi reviennent sur l’adoption de la loi sur l’identification unique électronique de la personne physique par l’Assemblé législative de transition (ALT) et la qualification des Etalons du Burkina à la CAN Maroc 2025.

« Phase finale de la CAN 2025 : Les Etalons valident déjà leur billet », titre à sa Une le journal public Sidwaya.

Selon le journal, les Etalons n’ont pas failli pour ce 2e acte de leur double confrontation en dominant les Hirondelles du Burundi sur le score de 2 buts à 0.

Pour le doyen des journaux privés L’Observateur Paalga, les Etalons ont arraché une victoire, synonyme de qualification pour le prochain rendez-vous continental.

Le doyen des quotidiens souligne qu’avec une attaque entièrement remaniée pour l’occasion, les poulains de Brama Traoré ont montré leur supériorité technique et tactique.

Dans la même dynamique, le journal privé, Le Pays informe que cette victoire pourtant nécessaire a été acquise dans la douleur.

Le confrère, fait savoir que le duel entre Hirondelles et Etalons, moins emballant faute de spectacles, n’a pas pour autant manqué de rythme.

Sous un autre volet, Le Pays, titre : « Identification unique électronique de la personne physique : la loi adoptée à l’unanimité par l’Assemblée législative de Transition »

Pour le quotidien, c’est à l’unanimité que les 69 votants à la session permanente ont approuvé le projet de loi porté, présenté par la Commission des affaires générales, institutionnelles et des droits humains (CAGIDH).

A en croire le journal Le Pays, cette loi a pour objectif d’arriver à enrôler 80% de la population d’ici 2026.

Le journal Sidwaya, informe que le gouvernement aura une maitrise de la population, non seulement pour planifier les axes de développement, mais aussi les questions de sécurité, selon le président de l’ALT Dr Ousmane Bougouma.

Pour Dr Bougouma, l’identifiant unique électronique de la personne physique est important et ce faisant, il n’y a pas de raison que certains services restent en marge.
Agence d’information du Burkina
YK/OSA/ZO/ATA

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page