Burkina/ Budget de l’Etat : Les députés approuvent la loi de finances rectificative pour l’exécution du budget de l’Etat exercice 2024.
Ce 15 octobre 2024, les députés réunis en séance plénière ont examiné et adopté le texte de loi de finances rectificative de la Loi de finances pour l’exécution du budget de l’Etat, exercice 2024, apprend-on du service communication de l’ALT.
Il faut noter que le budget de l’Etat, exercice 2024 a été axé sur l’objectif de reconquête du territoire national et sur la mise en œuvre des actions de développement économique et social. L’accent a été mis sur le financement de l’équipement des forces combattantes et la prise en charge de la question humanitaire, à travers l’accompagnement des personnes déplacées internes en vivres et autres matériels.
Au regard de l’intensification des actions de reconquête du territoire, à la mise en œuvre de l’initiative présidentielle pour le développement communautaire et des actions de riposte à la crise humanitaire et à la nouvelle configuration du Gouvernement, de nouveaux ajustements de la loi de finances initiale pour l’exécution du budget, exercice 2024 s’imposent. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]
www.lefaso.net
Source : Assemblée législative de transition