Burkina/Sourou : journées d’engagement patriotique : des élèves du lycée de Tougan reboisent leur établissement
Tougan, 14 oct. (AIB) – Les élèves du lycée provincial de Tougan ont répondu à l’appel du gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun en plantant des arbres dans la cours de l’école pour marquer leur engagement patriotique et de participation citoyenne, a constaté l’AIB.
A l’occasion c’est une centaine de plans composé de neems, de baobabs, etc qui ont été mis en terre.
Cette activité de reboisement, a démarrée à 7 heures 30 minutes dans l’enceinte du lycée, par une montée des couleurs, présidée par le proviseur du lycée provincial Abdoulaye Touze Zina, sous le thème, « Pour une nation forte et souveraine, ne trahisons pas notre patrie ».
le Conseiller principal d’éducation(CPE), Issouf Yaméogo a également saisi cette opportunité pour porter à la connaissance des élèves, le message des plus hautes autorités du pays, relatif aux activités de reboisement, de la montée des couleurs et à leur participation à la lutte contre l’insécurité.
Le proviseur, Abdoulaye Touze Zina a pour sa part exposé brièvement l’historique du lycée provincial de Tougan, rappelant les différents résultats engrangés par son établissement ces trois dernières années. Selon lui ces résultats ont contribué à placer la province du Sourou au premier dans la région au BEPC et deuxième au baccalauréat, ces deux dernières années malgré le contexte sécuritaire qui prévaut dans la province.
Aussi, il a exhorté les élèves à maintenir ce cap de l’excellence car «c’est en cela que nous allons ensemble construire une nation forte et souveraine sans trahison», comme le stipule le thème.
Agence d’information du Burkina
Ss/dp/no/aata