A la UneAIB.Media

« Nous avons chanté l’hymne de la révolution pour montrer que le jour éclaire de nouveau le Burkina », Premier ministre

Burkina-Commémoration-Assassinat-Thomas-Sankara

« Nous avons chanté l’hymne de la révolution pour montrer que le jour éclaire de nouveau le Burkina », Premier ministre

Ouagadougou, 15 oct. 2024 (AIB)- Le Premier ministre burkinabè, Dr Appolinaire Kyélem de Tambèla a affirmé mardi que lui et le personnel de la primature, ont chanté l’hymne de la révolution d’août 1984 pour montrer aux burkinabè qu’avec l’avènement du MPSR2, un nouveau jour éclaire le pays.

« Nous avons repris cette chanson pour redonner espoir et montrer que si le 15 octobre 1987, le soleil s’est couché sur le Burkina Faso, (…) le jour est de nouveau apparu le 30 septembre (2022 l’avènement du MPSR2) pour éclairer les Burkinabé. », a déclaré le chef du gouvernement.

Le Premier ministre s’exprimait le mardi 15 octobre 2024, date marquant la commémoration du 37e anniversaire de l’assassinat du père de la révolution burkinabè, le capitaine Thomas Sankara.

Estimant que le sens de cet hymne est profond, Dr Kyélem de Tambèla a invité les burkinabè à y méditer.

La commémoration de la date d’assassinat du président Thomas Sankara, intervient dans un contexte où se tient la 2e phase des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne, prévues du 2 au 16 octobre 2024.

Selon le chef du gouvernement le choix de cette période pour raviver la flamme du patriotisme revêt une double signification.
A l’en croire, le père de la révolution burkinabè a proclamé son Discours d’orientation politique (DOP) le 2 octobre 1983 et a été assassiné le 15 octobre 1987.

Agence d’information du Burkina

YOS/ZO/ATA

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page