A la UneAIB.Media

Koulpelogo : La délégation spéciale de la commune de Yargatenga inaugure des voiries à Cinkansé

Burkina-Koulpelgo-Inauguration-Voiries

Koulpelogo : La délégation spéciale de la commune de Yargatenga inaugure des voiries à Cinkansé

Bittou, (AIB) – Le 2ème vice-président de la délégation spéciale de la commune de Yargatenga a inauguré des voiries dans la ville de Cinkansé, le jeudi 17 octobre 2024 en présence du directeur général de Scanning Système, Jacques Congolo.

Ces voiries concernent des travaux d’aménagement autour du site de stationnement des véhicules de transport dans la ville de Cinkansé.

La réception de ces travaux a eu lieu au sein du site par le 2ème vice-président de la délégation spéciale de la mairie de Yargatenga, Saïdou Marane.
Ces travaux d’aménagement ont été réalisé par la délégation spéciale de la commune de Yargatenga et financé par Scanning Système du poste de contrôle Juxtaposé (PCJ) de Cinkansé.

Pour M. Marane, cette réception officielle est un honneur pour la mairie.
Il s’est dit satisfait des travaux. Il a également salué le partenaire pour son accompagnement.
Le 2e vice-président la délégation spéciale de la commune de Yargatenga a invité les transporteurs et les riverains à respecter les consignes de la mairie.

Le partenaire financier, Scanning Système, a toujours accompagné la commune de Yargatenga dans plusieurs domaines.
Pour son directeur général cette collaboration avec la mairie est en bon terme. Ce qui a permis l’accompagnement de la commune dans la réalisation des voies qui ont été abîmées à cause du volume croissant des camions, depuis 3 ans, sur le corridor Lomé-Ouaga.
Vu le nombre croissant de véhicules qui passent sur cet axe, la mairie a sollicité Scanning Système pour trouver un site de stationnement provisoire pour les transporteurs.

La cérémonie de réception des travaux, a connu la présence, du chef Naba Delwendé de Cinkansé, le directeur général du PCJ de Cinkansé Jacques Congolo, les responsables de l’entreprise en charge d’exécution des travaux (SCCB), les responsables des syndicats des transporteurs de la commune de Yargatenga et les présidents des comités villageois de développement (CVD).

Agence d’information du Burkina
IZ/dnk/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page