Burkina-Boulgou-Don-Sang
Boulgou : Plus de 150 poches de sang récoltées au CMA de Bittou
Bittou, (AIB) – La coordination de la veille citoyenne de Bittou a initié une journée de collecte de sang, le samedi 19 octobre 2024 au sein de la cour de Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Bittou, sous le parrainage de Issaka Ouédraogo dit katreganganwo transitaire à Bittou.
Cette collecte de sang vise à participer à l’engagement patriotique, à sauver la vie des combattants blessés dans les champs de bataille et soigner les malades en ce temps de paludisme, selon le coordinateur communal de la veille citoyenne de Bittou, Moubarick Diessongo.
Le médecin chef du district de Bittou, Bourama Ouattara, a salué l’initiative qui a permis de récolter plus de 150 poches de sang.
« Cette initiative est louable en ce moment criard de besoin de sang pour sauver des vies. Nous avons constaté la bonne volonté des populations de Bittou. Merci à la veille citoyenne de la commune de Bittou », a-t-il dit.
Les autorités administratives locales, les leaders coutumiers et religieux, les membres des organisations de la société civile, et même les Forces combattantes ont participé à cette opération de don de sang.
Une action fortement appréciée, Mohamed Lamine Diabaté, président de la délégation spéciale de la commune de Bittou.
Agence d’information du Burkina
IZ/dnk/ata
Comments
comments