Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

SIAO 2024 : Le ministre Serge Poda rassure que le comité d’organisation est fin prêt

SIAO 2024 : Le ministre Serge Poda rassure que le comité d’organisation est fin prêt

Ouagadougou, 21 oct. 2024 (AIB) – À quelques jours de l’ouverture de la 17e édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO), le ministre en charge de l’Artisanat, Serge Poda, a rassuré lundi, lors d’une visite sur le site, que le comité national d’organisation est fin prêt pour la tenue de l’évènement.

« Nous avons tenu à faire l’état des lieux avec le comité national d’organisation afin de voir quelles sont les difficultés résiduelles qui pourraient être surmontées pour nous permettre d’être à jour pour accueillir les différents participants qui vont venir des quatre coins du monde », a déclaré le ministre en charge de l’Artisanat, Serge Poda.

Pour M. Poda, le comité national d’organisation du SIAO est fin prêt à plus de 90 %, mais il reste quelques ajustements à faire pour accueillir les 350 000 à 400 000 personnes attendues.

Le premier responsable du département en charge de l’artisanat s’exprimait lundi à Ouagadougou, lors d’une visite sur le site pour les préparatifs de la biennale.

En termes d’innovations, le ministre Serge Poda a précisé qu’il y a le SIAO Kids, dédié aux enfants, permettant à cette frange jeune de la population de s’initier à l’artisanat.

À ses dires, le ministère a également développé une plateforme appelée e-SIAO, qui permet à tous les artisans de réserver leurs stands et aux visiteurs de réserver leurs tickets en ligne.

« Toutes ces innovations ont été mises en place pour réellement créer un cadre harmonieux, de facilitation et d’accès, permettant au salon de s’exporter davantage et d’être accessible », a poursuivi Serge Poda.

Le ministre a aussi fait remarquer que des mesures de sécurité et d’hygiène ont été prises pour préserver la quiétude de tous les festivaliers sur le site.

En rappel, la 17e édition du SIAO, qui se tiendra du 25 octobre au 3 novembre 2024, sous le haut patronage du président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, est placée sous le thème « Artisanat Africain : entrepreneuriat des jeunes et autonomisation ».

Agence d’Information du Burkina
YK/NO/ATA

Comments

comments