Komondjari: Des orpailleurs de Tankoualou, résidant au Mali, donnent 500 000FCFA pour l’effort de paix
Gayéri, le 26 octobre 2024 (AIB) – Les jeunes orpailleurs du village de Tankoualou, dans le département de Foutouri, province de la Komondjari, et résidant en République du Mali dans le cadre de leurs activités d’orpaillage, ont exprimé leur attachement à la mère patrie, le Burkina Faso, en envoyant une somme de cinq cent mille (500 000) francs CFA en soutien à la lutte contre l’insécurité qui menace le pays.
Ce samedi 26 octobre 2024, le Président de la Délégation spéciale de Foutouri, M. Monmini SINARE, a reçu cette somme de cinq cent mille (500 000) francs CFA des mains du comptable de la mairie de Foutouri, représentant les donateurs, notamment les jeunes orpailleurs originaires de Tankoualou et résidant au Mali pour leurs activités d’orpaillage.
Selon le Président de la Délégation spéciale, cette somme a été répartie conformément à la volonté des donateurs. Ainsi, trois cent mille (300 000) francs CFA ont été réservés au fonctionnement des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de Tankoualou, et deux cent mille (200 000) francs CFA seront consacrés à l’effort de paix.
Les fonds sont déjà en cours d’acheminement vers leurs destinations respectives.
Agence d’information du Burkina
Comments
comments