CYCLISME-BFA-CAM-AFR-SPORT-FBC-TOUR2024
Tour du Faso 2024: Un Camerounais termine la 4e étape à pied
Boromo, 28 oct. 2024 (AIB)-Le coureur camerounais Ngueguim Steeve Auriol, tombé en panne mécanique, a terminé lundi à Boromo, la 4e étape du Tour international du Faso à pied, a constaté l’AIB sur place.
Pendant que le cycliste camerounais Ngueguim Steeve Auriol était dans le péloton pour disputer une place dans le classement de l’étape, son vélo lui a joué un tour. A quelques 100m de la ligne d’arrivée, sa roue arrière a eu une crevaison.
Il a attendu pendant près d’une minute, les secours de ses mécaniciens, en vain, alors qu’il avait déjà démonté la roue de sa monture, pour faciliter le travail des réparateurs. Voyant que les sécours n’arrivaient pas et qu’il était sous la menace des deux derniers coureurs ghanéens, il a préféré terminer le parcours à pied. Il a fini 57e sur 59.
C’est le Russe Anton Popov qui a remporté cette 4e étape devant le Marocain El Arbaoui et le Malien Yaya Diallo. Le maillot jaune le plus recherché de la compétition reste toujours la propriété du Marocain El Kouraji Mohcine.
La 5e étape du Tour se dispute mardi entre Bobo – Dioulasso et Banfora, longue de 85,5km.
Agence d’information du Burkina
as/ata