Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Azalaï Hôtel Ouagadougou s’ouvre public

Ce mercredi 30 octobre 2024, à l’occasion de l’anniversaire de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, les responsables du Groupe Azalaï ont ouvert les portes de Azalaï Hôtel Ouagadougou au public, permettant ainsi de découvrir les nouvelles installations du complexe hôtelier.

Azalaï Hôtel Ouagadougou, partiellement détruit et pillé lors des événements d’octobre 2014 pour avoir accueilli des députés en amont du vote de la modification de l’article 37 de la Constitution du 11 juin 1991, entame sa renaissance. Sa réouverture est prévue pour décembre 2024.

« Cette destruction représente un moment marquant dans l’histoire de notre groupe, illustrant la résilience dont nous avons fait preuve », a confié Azar Tania Bicker, attachée commerciale de l’hôtel.

Les visiteurs ont pu explorer les espaces luxueux de l’hôtel, notamment le restaurant, la réception, les salles de réunion et de conférence, ainsi que les chambres, allant des standards aux suites exécutives.

Dans les chambres, on peut trouver des salles de bain, des mini bars et des coffres forts, en plus des installations standards.

Le Délégué général du FESPACO pose avec un tableau de Sembène Ousmane-©Faso7

Une attention particulière a été portée à la chambre 324, une chambre dédiée à la mémoire de feu Sembène Ousmane, réalisateur de renom et fidèle client de l’hôtel, particulièrement lors des éditions du FESPACO. Cette chambre a la particularité d’offrir la meilleure vue sur l’arrière-cour du complexe hôtelier.

Parlant du FESPACO, Alex Moussa Sawadogo, le Délégué général de la biennale cinématographique burkinabè, également présent, a exprimé sa surprise et son admiration pour la résilience du Groupe Azalaï, qui a su préserver l’esprit de l’ancien Hôtel Indépendance tout en y apportant modernité et élégance.

« Je suis certain que les invités du FESPACO qui viendront en février prochain seront ravis de séjourner ici », a-t-il affirmé.

Azalaï Hôtel Ouagadougou proposera diverses commodités, telles que des navettes aéroport gratuites, une salle de fitness et un business center. Ce complexe, s’étendant sur 6,5 hectares, comprendra également une école hôtelière, intégrant ainsi la formation professionnelle à l’offre de l’établissement.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

L’article Azalaï Hôtel Ouagadougou s’ouvre public est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments