Dans le cadre de la célébration de l’an 10 de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, le Président de l’Assemblée Législative de Transition (ALT), Ousmane Bougouma, a procédé au traditionnel dépôt de gerbe de fleurs au Monument des Héros Nationaux ce 31 octobre 2024, pour rendre hommage aux martyres des évènements qui ont conduit à la chute de l’ancien Président du Faso, Blaise Compaoré.
Ces moments d’hommage ont connu la participation des membres du Gouvernement, de dizaines de citoyens Burkinabè et délégation étrangères.
À la suite du dépôt de gerbe, Victor Pouhoulabou, président de l’Union des familles des Martyrs de l’insurrection populaire a exprimé sa satisfaction par rapport à la gestion des dossiers des victimes de l’insurrection.
« Nous sommes contents de la gestion du dossier. (…) Roch avait fait ce qu’il pouvait, mais ça n’a pas terminé. Aujourd’hui nous sommes prêt à accompagner le Capitaine Ibrahim Traoré », a-t-il déclaré.
Josué TIENDREBEOGO
Faso7
L’article An 10 de l’Insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 : Le président de l’ALT rend hommage aux martyres est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments