La 3e édition de la Conférence internationale des conquérants vainqueurs (CICV) a ouvert ses portes, ce mercredi 30 octobre 2024, à l’Église des Nations/Tabernacle Béthel Israël (EDEN/TBI). Cette activité qui se tient du 30 octobre au 2 novembre 2024 vise à contribuer à l’épanouissement spirituel des fidèles.
« Gagner le combat spirituel par le revêtement de la puissance du Saint Esprit et le revêtement de toutes les armes de Dieu », c’est sous ce thème que se tient durant quatre jours, la 3e édition de la Conférence internationale des conquérants vainqueurs. Cette activité se veut un cadre de formation au leadership, de transformation et d’équipement spirituel personnel. Cet événement est aussi un cadre pratique de ministère ainsi que de formation. Pour cela, ce sont quinze pays venus d’Afrique et d’Europe qui prennent part à ce séminaire.
A noter que le message introductif de la première journée de cette édition a été placé sous le thème « Conquérant (e) vainqueur, le monde attend ta révélation ». Cette thématique a été abordée par le pasteur Mamadou Philippe Karambiri, fondateur délégué du Centre international d’évangélisation (CIE). Selon le Pasteur, la Conférence internationale des conquérants vainqueurs est une école de formation spirituelle et un apprentissage des œuvres de Dieu.
Dans son évangélisation, Mamadou Philippe Karambiri invite les hommes et les femmes à changer de comportement tout en vivant dans la solidarité, la paix et la cohésion sociale. Pour cela, il a fait savoir que chaque personne a une place à jouer dans la construction et dans le développement d’une nation.
« Nous pensons que nous pouvons contribuer aussi à un temps soit de réconfort, d’encouragement en exhortant les uns et les autres à changer de comportement dans certaines situations. Nous voulons que chacun compati de sa manière, mais tout en gardant notre personnalité pour aller de l’avant. Les cultures sont bonnes, mais si on prend ma culture pour mettre au-dessus de ta culture ça fruste. Donc, on veut amener que les gens comprennent que chacun doit être parti prenant dans le pays, dans la paix en respectant l’autre », s’est-il exprimé.
Lazard KOLA
Faso7
L’article Burkina Faso : La 3e édition de la Conférence internationale des conquérants vainqueurs se tient du 30 octobre au 2 novembre 2024 est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments