Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Meeting de soutien à la transition : le Comité de veille citoyenne de Bonheur-Ville réaffirme son engagement 

Le Comité de Veille Citoyenne de Bonheur Ville (CVC-BV) en collaboration avec la Planète des Jeunes Panafricanistes du Burkina Faso (PJP-BF) a tenu son meeting de soutien à la Transition dirigée par le Capitaine Ibrahim Traoré, ce 2 novembre 2024. Au cours de ce grand rassemblement, Daouda Ouédraogo, président CVC-BV a confié que grâce aux autorités de la transition, le quartier disposera d’un établissement d’enseignement secondaire.

Après quelques tractations avec un promoteur privé, la réserve d’espace prévue pour la construction d’une école secondaire est finalement rétrocédée au Comité de Veille Citoyenne de Bonheur Ville (CVC-BV). Son président, Daouda Ouédraogo, a fait savoir que cela n’aurait pas été possible sans l’intervention des autorités de la transition.

Face à ce geste et tout ce qui est entrepris pour le peuple burkinabè, les membres et sympathisants du CVC-BV  disent réaffirmer leur adhésion et leur soutien à la vision de cette transition. Ils sont d’autant plus motivés de savoir qu’ils participent à travers leur mobilisation à l’écriture d’une nouvelle page de l’histoire du « Pays des hommes intègres ».

« Populations de Saonré, Bonheur ville et environ, soyons en rassurées, car nous avons à la tête de notre pays un homme d’État ( le Capitaine Ibrahim Traoré, NDLR) courageux, digne honnête et intègre qui est accompagné par un gouvernement consciencieux, une équipe de vision et déterminée. Nous louons leur programme stratégique bien élaboré et précis, ainsi que les réformes indispensables enclenchées avec des méthodes adaptées et maîtrisées auxquelles nous souscrivons pleinement », a-t-il fait savoir.

Des élèves récompensé au cours du meeting de soutien-©Faso7

Pour soutenir les efforts du président du Faso, le CVC-BV a souligné la réalisation de plusieurs actions. Sur le volet environnement, ce sont plusieurs campagnes de reboisement qui sont organisées dans les espaces publics, les centres de santé et les écoles. En plus, le comité s’adonne à la réhabilitation des voiries impraticables de Bonheur Ville.

Pour cette année scolaire 2024-2025, plusieurs élèves de l’école primaire ont également reçu des kits scolaires, expression de l’engagement du comité dans le volet éducation. L’action majeure à retenir est celle des journées de sensibilisation. A ces occasions, une invite est faite à l’ensemble des participants de soutenir et d’encourager les initiatives du Capitaine Ibrahim Traoré.

Aziz Nignan,PCA de la société de coopérative bâtir l’avenir, partenaire technique de l’APEC-©Faso7

C’est dans cet élan d’accompagnement que le président de la cérémonie, Aziz Nignan, PCA de la société de coopérative bâtir l’avenir, partenaire technique de l’APEC, a dit être fier de voir l’engagement de ce quartier. Cela vient rassurer davantage le gouvernement que toute la nation fait front unique pour l’atteinte des objectifs.

« Je trouve qu’aujourd’hui, tout le peuple burkinabè est solidaire derrière sa personne. Déjà, les signaux sont déjà très forts. Nous voyons ce qui est fait sur le terrain et nous sommes rassurés d’avoir un lendemain meilleur », s’est-il réjoui.

Cheick Habib Désiré BAYILI 

Faso7 

L’article Meeting de soutien à la transition : le Comité de veille citoyenne de Bonheur-Ville réaffirme son engagement  est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments