A la UneAIB.Media

Réseaux sociaux : une campagne de sensibilisation au profit des élèves du Centre-Ouest du lycée provincial de Koudougou

Réseaux sociaux : une campagne de sensibilisation au profit des élèves du Centre-Ouest du lycée provincial de Koudougou

Koudougou, (AIB)-La direction régionale de la Communication et des Médias du Centre-Ouest a organisé, le lundi 28 octobre 2024, une campagne de sensibilisation au lycée provincial de Koudougou, visant à encourager l’utilisation responsable des réseaux sociaux chez les élèves.

Il n’est plus à prouver que le Burkina Faso traverse une situation difficile en raison de la menace terroriste.

Dans ce contexte, les réseaux sociaux, où tout le monde se retrouve, exposent parfois des contenus indésirables et compromettants.

Face aux cas d’incitation à la violence, à la haine et au mépris qui y sont souvent véhiculés, la directrice régionale de la Communication pour le Centre-Ouest, Carol Ève Yamwemba, a initié une campagne de sensibilisation à l’intention des élèves.

Le Lycée provincial de Koudougou a servi de cadre au lancement de cette tournée régionale.

À cette occasion, le proviseur du lycée, Athanase Yaméogo, a exhorté les élèves à appliquer les conseils prodigués sur l’utilisation responsable des réseaux sociaux.

Madame Yamwemba a ensuite présenté sa communication sur le thème : « Éducation aux médias en milieu scolaire ».

En soulignant les opportunités et les risques des réseaux sociaux, la directrice régionale a précisé :

« Si les réseaux sociaux peuvent présenter des risques, ils constituent également un formidable outil de recherche et d’apprentissage ».

Elle a donc encouragé une utilisation réfléchie et judicieuse de ces plateformes, rappelant que leur mauvais usage peut exposer les utilisateurs indélicats à des poursuites judiciaires et compromettre la cohésion sociale.

À noter que les établissements scolaires des quatre provinces de la région du Centre-Ouest (Boulkiemdé, Sanguié, Sissili, et Ziro) bénéficieront de cette campagne de sensibilisation.

Agence d’information du Burkina 

PB/ata

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page