Burkina-Sourou-Effort-Contribution
Sourou : Le lycée Provincial de Tougan apporte sa contribution de 135 025 F FCA à l’effort de paix
Tougan, 30 oct. 2024 (AIB)– Le lycée Provincial de Tougan a remis ce mercredi 30 octobre 2024, au Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune, la somme de 135.025 FCFA pour soutenir l’effort de la paix au Burkina Faso.
Le lycée provincial de Tougan dans la province du Sourou a remis ce mercredi 30 octobre 2024, au siège de la police municipale,une enveloppe financière 135.025 F FCA au Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune pour l’effort de la paix.
Cette contribution entre dans le cadre d’un appel pour la construction de miradors et de postes de combat lancé par le préfet et président de PDS de Tougan.
Pour le premier responsable du lycée Provincial de Tougan, Abdoulaye Touze Zina, le geste est symbolique mais témoigne de la résilience des acteurs de la province.
« Au-delà du montant, c’est surtout le geste qui compte. Il traduit notre résilience, notre solidarité et notre sympathie envers les FDS et VDP » a-t-il dit.
Et d’ajouter que « Ce geste est un début et loin d’être une fin pour le personnel du lycée provincial ».
M. Zina a saisi l’occasion pour féliciter le personnel « résilient, consciencieux et travailleur » du lycée provincial de Tougan,qui au delà du travail pédagogique et administratif pose des actes citoyens.
Le PDS de la commune de Tougan, Ouiougou Tiendrébeogo, a salué ce geste du lycée provincial, qui pour lui, va contribuer au retour de la paix dans la province.
M. Tiendrébeogo a invité tous les établissements de la province du Sourou à emboiter le pas du lycée provincial afin de faciliter la construction des miradors et des postes de combat dans la commune de Tougan.
Agence d’information du Burkina
SS/PD/NO/ATA
Comments
comments