A la UneAIB.Media

Poutine accepte les lettres de créance de 28 nouveaux ambassadeurs étrangers

POLITIQUE: RUSSIE-AMBASSADEURS-CÉRÉMONIE

Poutine accepte les lettres de créance de 28 nouveaux ambassadeurs étrangers

MOSCOU, 5 novembre. /TASS/. La cérémonie de remise des lettres de créance au président russe Vladimir Poutine par les nouveaux ambassadeurs étrangers a débuté au palais du Kremlin. Des représentants de 28 pays, notamment des pays hostiles, par exemple Sarah Taylor du Canada et Akira Muto du Japon, y participent.

Parmi les participants figurent également le nouvel ambassadeur d’Argentine Enrique Ignacio Ferrer Vieira, Michel Gerebtzoff de Belgique, Jesper Vahr du Danemark, Julian Clare d’Irlande, Ricardo Martinez Vazquez d’Espagne, Cecilia Piccioni d’Italie, Joanneke Balfoort des Pays-Bas, Mark Julian Trainor de Nouvelle-Zélande et Marja Liivala de Finlande.

Le chef de l’État russe recevra également les lettres de créance des envoyés d’un certain nombre d’États amis, parmi lesquels Vinay Kumar d’Inde, Alexandre Rogojnik de Biélorussie, Koubanychbek Bokontaïev du Kirghizistan, Rahman Mustafayev d’Azerbaïdjan et Gourguen Arsenian d’Arménie.

De nouveaux ambassadeurs arriveront également d’Albanie, de Bosnie-Herzégovine, du Burkina Faso, du Zimbabwe, d’Israël, du Kenya, du Laos, de Malaisie, de Malte, du Myanmar, du Niger et d’Éthiopie.

La remise de lettres de créance symbolise le début de la carrière diplomatique du nouvel ambassadeur en Russie. Il s’agit de la première cérémonie de ce genre en 2024.

Avec TASS

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page