Burkina-Côte d’Ivoire-Diaspora-Contribution
Des Burkinabè de Côte d’Ivoire mobilisent 1,5 millions FCFA au Fonds de soutien patriotique
Ouagadougou, 11 nov. 2024 (AIB) – L’Union des chefs et notables burkinabè en Côte d’Ivoire et l’Association Faso bara ont remis une somme totale d’un million 550 mille francs FCFA au Consulat général du Burkina Faso à Abidjan, au compte du Fonds de soutien patriotique.
Des chefs et notables burkinabè vivant en Côte d’Ivoire ont mobilisé un million cinquante mille tandis que l’Association Faso-Bara a mobilisé 500 mille francs afin de soutenir la lutte pour la reconquête du territoire burkinabè.
Les soutiens ont été reçus à la perception du Consulat général du Burkina Faso à Abidjan le 7 novembre dernier en réponse l’appel du président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, à l’endroit des Burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur à se mobiliser et à se dresser contre le terrorisme.
Le gérant intérimaire du Consulat général du Burkina Faso à Abidjan, Ousséni Ouédraogo, a salué le geste des donateurs et inviter l’ensemble de ses compatriotes à poursuivre la mobilisation jusqu’à la victoire finale.
En individuel ou en association les Burkinabè de Côte d’Ivoire et des autres contrées du monde interviennent régulièrement pour soutenir leur pays confronté au terrorisme depuis au moins 2016.
Agence d’Information du Burkina
Avec DCRP/MAECR-BE