Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Association Professionnelle des Secrétaires du Burkina Faso (APSB): Espérance Assétou Dabiré/Traoré prend les commandes

Le 16 novembre 2024, à Ouagadougou, l’Association Professionnelle des Secrétaires du Burkina Faso (APSB) a procédé à la passation de charge entre le nouveau bureau entrant et celui sortant. Élisabeth Savadogo/Ouangraoua, présidente nationale sortante, a passé le flambeau à sa remplaçante, Espérance Assétou Dabiré/Traoré. C’était au cours d’une soirée gala à laquelle ont pris part plusieurs structures publiques et privées.

Espérance Assétou Dabiré/Traoré a officiellement pris les commandes de la présidence nationale de l’Association Professionnelle des Secrétaires du Burkina Faso. Pour un mandat de cinq ans, Espérance Assétou Dabiré/Traoré et les autres membres du nouveau bureau auront la charge de dynamiser et de valoriser le métier de secrétariat au Burkina Faso tout en assurant la continuité des activités de l’association.

Après avoir pris le flambeau, la présidente nationale de l’APSB a exprimé sa reconnaissance aux membres de l’association. Pour cela, elle a rassuré que durant son mandat, plusieurs travaux seront réalisés en synergie avec les membres de l’APSB. Il s’agit de l’amélioration du cadre de concertation de l’association, la dynamisation des sections et amicales ainsi que le maintien de la solidarité entre les membres de l’association. En plus de cela, on a le renforcement des capacités des membres de l’association, la recherche des partenaires et l’amélioration des finances des caisses de l’association.

Espérance Assétou Dabiré/Traoré, présidente nationale de l’Association Professionnelle des Secrétaires du Burkina Faso -©Faso7

« Moi, Espérance Assétou Dabiré/Traoré, je reçois ce jour, 16 novembre 2024, avec dignité et fierté, ce flambeau et je m’engage à faire prospérer les idéaux de l’Association Professionnelle des Secrétaires du Burkina Faso. Je vous promets d’en faire bon usage et en tout temps et en tout lieu », a-t-elle déclaré.

Il faut noter que cette cérémonie a eu pour marraine le Pr Rita Angeline Cissé/Sawadogo, consultante et professeur en communication administrative à la retraite. Elle a salué l’APSB pour son dévouement à la recherche de l’excellence professionnelle ainsi que pour sa contribution à la valorisation du métier de secrétariat. Félicitant la nouvelle présidente nationale de l’APSB, Pr Rita Angeline Cissé/Sawadogo a invité les membres de l’association à s’engager pour soutenir les initiatives de développement et de travailler en collaboration pour l’atteinte des objectifs.

Cette cérémonie de passation de flambeau s’est déroulée au cours d’une soirée gala -©Faso7

« C’est en toute confiance que je vous exprime mes très sincères félicitations avec la ferme conviction que vous hisserez haut le flambeau de I’APSB avec tous les défis majeurs relevés à l’heure du bilan. Je formule mes vœux de succès dans vos nouvelles fonctions et vous rappelle que les termes découragement et impossible sont des mots qui n’existent pas dans le dictionnaire des secrétaires », a-t-elle indiqué.

Lazard KOLA

Faso7

L’article Association Professionnelle des Secrétaires du Burkina Faso (APSB): Espérance Assétou Dabiré/Traoré prend les commandes est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments