Société

Burkina Faso : Le Festival de Salut et de Miracles pour célébrer l’évangile

Le Centre International de Réveil organise du 21 au 23 novembre 2024 à Ouagadougou/Place de la Nation, le Festival de Salut et de Miracles. Un festival pour célébrer l’évangile et prêcher la parole de Dieu auprès des Hommes. L’annonce de la tenue du festival a été faite ce 18 novembre 2024 à Ouagadougou. Au programme du festival, il y aura des veillées de prières, avec le Révérend Michael Té, des distributions de vivres aux populations vulnérables et une campagne médicale gratuite au profit des festivaliers.

Le Centre International de Réveil a initié dans les mois de septembre, octobre et novembre des croisades d’évangélisation dans la ville de Ouagadougou, dans des quartiers comme Saaba, Karpala et Wentenga. Le Festival de Salut et de Miracles, selon le Révérend Michael Té est un aboutissement de ces croisades d’évangélisation organisées dans les quartiers de Ouagadougou.

Le Festival de Salut et de Miracles va se tenir à Ouagadougou du 21 au 23 novembre à la Place de la Nation à partir de 18 h 00. Des veillées de prières chaque soir seront organisées à l’endroit des fidèles. Des distributions de vivres au profit des populations vulnérables seront également organisées tous les soirs sur le site du festival. Par ailleurs, le Centre International de Réveil va initier, pour ce festival, une campagne médicale de consultation gratuite à l’endroit des festivaliers.

« Cet événement, nous le voulons sous l’hospice de la paix dans la nation parce que la vocation que nous portons en tant qu’église est de prier pour les autorités de notre nation et de prier pour le bien-être de la nation. L’Évangile existe pour le bien-être des populations. On parle de climat social, sécuritaire, économique et nous croyons que nous avons le devoir de prier pour la nation », a expliqué le Révérend Michael Té.

Dans le cadre de sa croisade pour l’évangélisation, le Centre International de Réveil s’est aussi déporté à Bangreweogo, dans les écoles et dans les universités de Ouagadougou. À travers cette initiative, à écouter le Révérend Michael Té, le Centre International de Réveil voulait aller vers les populations et prier pour elles.

« Nous voulons prier pour les hommes, pour les femmes, pour les familles, pour les jeunes, pour les vieux, pour les riches, pour les pauvres et pour toutes les couches composantes de la nation. Quels que soient les différents secteurs, quelles que soient les différentes ramifications du territoire, nous voulons prier. Nous croyons en l’utilité de la prière et parole de Dieu dans l’histoire d’une nation », a informé le Révérend Michael Té.

Le Festival de Salut et de Miracles pour le Révérend Michael Té va se pencher sur toutes les montagnes d’influence qui régissent le monde. « Il y a la politique, l’art, les médias, l’économie, l’éducation, la santé et la religion. L’église en tant que montagne d’influence doit pouvoir avoir un impact sur les montagnes d’influence du monde. Nous voulons un impact qui affecte purement l’âme des hommes. Nous croyons en la vocation de pouvoir exprimer l’amour de Dieu en tendant la main », a déclaré le Révérend Michael Té.

Faso7

L’article Burkina Faso : Le Festival de Salut et de Miracles pour célébrer l’évangile est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page