Universités des jeunes leaders politiques : L ’association Russo-burkinbè « African Initiative » forme près de 100 jeunes
L’association Russo-burkinabè « African Initiative » a organisé un Master class le samedi 23 novembre 2024 sur » l’utilisation des technologies de la communication pour la promotion de la paix et de la cohésion sociale ».
Environ 100 jeunes venus de plusieurs localités du Burkina prennent part à ce Master class. Des jeunes de divers profils et de différentes localités du Burkina Faso ont bénéficié d’une formation sur l’utilisation des technologies de la communication pour la promotion de la paix et de la cohésion sociale.
La formation est organisée par l’association Russo-burkinabè « African Initiative ». Selon, Soumaïla Ayo Azenwo président de l’association, cette formation veut permettre aux participants d’adopter des comportements responsables sur les réseaux sociaux afin de donner une chance à la paix et à la cohésion sociale au Burkina.
« Beaucoup de jeunes utilisent les réseaux sociaux pourtant ils n’ont pas de formation appropriée. Par ignorance ils posent souvent des actes qui peuvent contribuer à la détérioration du climat social. Ces jeunes qui constituent l’avenir de notre pays, s’ils sont fermés à l’utilisation des réseaux sociaux, je pense qu’ils peuvent mieux promouvoir le vivre ensemble au Burkina Faso « , a déclaré Ayo Soumaïla Azenwo. Les jeunes qui prennent part à cette formation sont des leaders des universités des jeunes leaders politiques d’African Initiative. Au cours de cette formation ils vont produire des messages de paix afin de montrer leur engagement pour la promotion de la cohésion sociale au Burkina Faso.
« Tout se passe sur la toile présentement et cette formation nous permettre d’avoir les outils nécessaires pour devenir des acteurs de paix et de cohésion sociale dans notre pays« , a insisté Richard Dango, représentant des étudiants. A l’issue de la formation chaque participant devrait être en mesure de proposer des visuels de paix et de cohésion sociale.
« Il y aura une phase théorique et une autre pratique. Dans cette seconde phase, nous allons utiliser une application pour concevoir des affiches sur le thème de la formation« , a expliqué Flora Koumsaga formatrice.
Cette formation entre dans le cadre des universités des jeunes leaders politiques d’African Initiative. C’est la quatrième fois que l’association Russo-burkinbè African Initiative outille les jeunes afin de faire d’eux des leaders responsables au service de leurs communautés.
L’article Universités des jeunes leaders politiques : L ’association Russo-burkinbè « African Initiative » forme près de 100 jeunes est apparu en premier sur Faso7.