Sécurité routière : African Initiative remet un troisième lot de panneaux à la mairie de l’arrondissement 12
Ouagadougou, 25 nov. 2024 (AIB)–Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet «Routes sûres avec la Russie», l’association russo-burkinabè «African Initiative» a offert, ce lundi, des panneaux de signalisation à la mairie de l’arrondissement 12 de Ouagadougou, a-t-on appris.
Au total, 25 panneaux de signalisation divers ont été remis aux membres de la délégation spéciale de la mairie de l’arrondissement 12 par African Initiative, ce lundi 25 novembre 2024 par African Initiative.
« Grâce à ces panneaux, la physionomie de l’arrondissement est en train de changer », s’est réjoui le premier vice-président de la délégation spéciale de l’arrondissement 12, Kayaba Esaïe Ouédraogo.
Selon M. Ouédraogo, ce geste, qui s’inscrit dans le cadre du projet « Routes sûres avec la Russie », permettra de réduire de façon significative le nombre d’accidents.
« En dépit de l’incivisme notoire que nous pouvons observer chez certains riverains, il y en a qui commencent à respecter les panneaux de signalisation », a-t-il ajouté.
Le président de l’association russo-burkinabè African Initiative, Soumaila Ayo Azenwo, a précisé que ce troisième lot porte à 65 le nombre de panneaux offerts à la mairie de l’arrondissement 12.
Il a également indiqué que African Initiative prévoit d’ajouter une dizaine de panneaux supplémentaires, notamment ceux signalant la traversée d’enfants et les routes prioritaires.
Soumaila Ayo Azenwo espère qu’en deux dons, son association pourra répondre aux besoins des 100 panneaux de signalisation sollicités par la mairie de l’arrondissement 12.
Agence d’information du Burkina
ZO/ata