Ouagadougou : Des guides et des agents communaux outillés en tourisme urbain
Faso Tourisme, ex-Office National du Tourisme Burkinabè (ONTB), en partenariat avec la commune de Ouagadougou, organise une formation en tourisme urbain au profit des guides touristiques et des agents communaux de Ouagadougou. Cette formation se déroule ce 27 novembre 2024 au siège de Faso Tourisme.
Lors de l’ouverture de la formation, Ousmane Djiguèmdé, Directeur en charge de la Coopération de Faso Tourisme, a expliqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en place de bureaux de tourisme au sein des différents arrondissements de la commune. Cette démarche s’inscrit dans le projet de développement du tourisme intérieur.
« Dans le cadre de ce projet, les plus hautes autorités ont demandé que Faso Tourisme mette en œuvre un programme qui intéresse l’ensemble des Burkinabè, notamment nos populations qui ne maîtrisent pas la langue française », a-t-il précisé.
Les participants seront ainsi formés sur les attraits touristiques de la commune de Ouagadougou, afin de mieux les promouvoir auprès des populations locales et des touristes, dans une dynamique de décentralisation.
Yacouba Traoré, Conseiller technique du Président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, est chargé de dispenser cette formation.
« En plus des sites que nous connaissons, Ouagadougou a un passé historique très riche, qu’il est essentiel de transmettre aux guides de Faso Tourisme et aux agents de la commune. Si je prends l’exemple de Boukary Koutou, on a souvent dit qu’il avait fui. Ce n’est pas la vérité, car il a tenu tête à la colonne Voulet-Chanoine. Les combats ont duré huit jours, malgré la disparité des armes. Il est donc important de rétablir l’histoire », a-t-il expliqué.
Josué TIENDREBEOGO
Faso7
L’article Ouagadougou : Des guides et des agents communaux outillés en tourisme urbain est apparu en premier sur Faso7.