Ouagadougou : La mairie de l’arrondissement 7 démarre 72 heures de la solidarité
Dans le cadre des journées de la solidarité lancées par le gouvernement du Burkina Faso, la mairie de l’arrondissement 7 de Ouagadougou a initié les 72 heures de la solidarité de l’arrondissement 7. Le lancement des activités est intervenu, ce 28 novembre 2024 au rond-point de la transition à l’arrondissement 7.
C’est par une séance d’aérobic que les activités des 72 heures de la solidarité de l’arrondissement 7 de Ouagadougou ont été lancées. Selon la présidente de la délégation spéciale (PDS) de l’arrondissement, Marie Blanche Wendata Yougbare/Yanra, les 72 heures de la solidarité ont été lancées à travers la séance d’aérobic pour permettre aux habitants de l’arrondissement d’être en bonne pour engager les festivités.
Pour la PDS de l’arrondissement 7 les 72 heures de la solidarité illustre l’esprit de partage qui anime les premiers responsables de l’arrondissement. Cette célébration, à l’entendre, revêt une importance capitale dans la quête d’un vivre-ensemble harmonieux et durable dans l’arrondissement 7.
« La solidarité n’est pas qu’un mot pour nous. Elle est une valeur fondamentale, un pilier de notre communauté et une réponse aux nombreux défis sociaux, économiques auxquels nous faisons face. Ces 72 heures de la solidarité sont l’occasion de traduire en acte concret cette valeur qui nous unit tous, quelles que soient nos origines ou nos différences » a-t-elle déclaré.
Plusieurs activités sont au programme. En plus de la séance d’aérobic, une journée de partage de vivres au profit des populations vulnérables de l’arrondissement se tiendra le 29 novembre 2024. Un mariage collectif sera célébré le 30 novembre 2024 dans l’enceinte de la mairie de l’arrondissement 7.
« Nous avons initié le mariage collectif à l’égard des personnes en situation difficile. Nous nous disons que les mariages collectifs permettent à ceux qui n’ont pas les moyens et qui désirent régulariser leurs situations de profiter de notre soutien. C’est dans ce sens que nous avons prévu le mariage collectif. Nous espérons que les activités que nous allons mener vont permettre de promouvoir et de renforcer la solidarité entre les populations de l’arrondissement », a souhaité Marie Blanche Wendata Yougbare/Yanra.
Présent au lancement, le PDS de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté, a salué l’initiative. Il a par ailleurs invité les autres arrondissements de la commune à emboîter le pas de l’arrondissement 7.
Pour Kiswendsida Roland Koama, habitant de l’arrondissement 7, cette action de la mairie aura un impact considérable dans la vie des habitants de l’arrondissement. « Souvent, il faut faire petit pour espérer grand. Les 72 heures, on peut dire que c’est court, mais ça nous apporte beaucoup. Ça permet encore de consolider la cohésion. Nous sommes ravis de constater que les premiers responsables ont travaillé pour que toute la population soit vraiment au diapason de la situation », a-t-elle confié.
Faso7
L’article Ouagadougou : La mairie de l’arrondissement 7 démarre 72 heures de la solidarité est apparu en premier sur Faso7.