Dans le cadre de sa politique de développement des actions et programmes à impact positif, IAMGOLD ESSAKANE SA a décidé d’accompagner le gouvernement dans sa politique de promotion de la sécurité routière. Pour ce faire, IAMGOLD ESSAKANE SA a signé une convention de partenariat avec l’Office Nationale de la Sécurité Routière (ONASER), ce 29 novembre 2024 à Ouagadougou. D’une valeur de 200 millions F CFA, la convention va s’étaler sur deux ans avec pour objectif d’accompagner la promotion de la sécurité routière au Burkina Faso.
La présente convention signée entre IAMGOLD ESSAKANE SA et l’ONASER va concerner la réalisation d’une campagne nationale de sensibilisation sur la sécurité routière. Il s’agira de la diffusion et de l’affichage des messages de sensibilisation sur le port du casque à moto, le port de la ceinture de sécurité en voiture, le respect du Code de la route, les risques liés à l’utilisation du téléphone au volant, les risques liés à la conduite sous l’effet de l’alcool, et les risques liés à l’état de fatigue au volant.
L’ONASER à travers la convention s’engage à sensibiliser les élèves, les étudiants, les routiers, et les autres usagers de la route. Il est question dans cette convention pour IAMGOLD ESSAKANE SA d’appui-sponsor à certaines activités de commémoration et de célébration nationale de la promotion de la sécurité routière et de contribution à la mise en œuvre du programme d’action vers le port du casque.
« ESSAKANE est une entreprise minière qui se veut être une entreprise citoyenne. ESSAKANE ne pouvait pas, ne pas être engagé dans une cause aussi importante que celle de la sécurité routière. Depuis plusieurs années, ESSAKANE entreprend des actions pour la sensibilisation sur la sécurité routière et les différentes mesures à prendre pour sécuriser les employés, leurs familles et les communautés riveraines du site minier. Des actions ont été entreprises et nous sommes rentrés en partenariat avec l’ONASER parce que nous estimons que cette structure est la structure avec laquelle nous devions collaborer pour booster toutes nos actions. Il est aussi question de permettre à l’ONASER d’avoir des ressources pour mener ses activités » a expliqué Tidiane Barry, Directeur Général de IAMGOLD ESSAKANE SA.
La convention IAMGOLD ESSAKANE SA/ONASER est un renouvellement de partenariat entre les deux structures. En effet, en 2022, une première convention a été signée entre les deux parties. ESSAKANE a accordé une subvention de 100 millions FCFA à l’ONASER pour la réalisation des activités de sensibilisation, de communication lors des festivités de fin d’année et avec les scolaires, et les transporteurs.
Pour le Directeur Général de l’ONASER, Règma Zongo, ce renouvellement de partenariat est la preuve que la précédente collaboration a été fructueuse. À l’entendre, la convention avec ESSAKANE va permettre non seulement d’appuyer les services techniques de l’ONASER, mais aussi de consolider les activités déjà existantes de l’ONASER.
« Il y a encore du travail à faire dans le cadre de la sécurité routière. C’est pour cela que nous sommes heureux de la signature de cette nouvelle convention avec ESSAKANE. Je voudrais prendre l’engagement que mon personnel et moi-même Directeur Général, allons jouer pleinement notre partition, dans la transparence, et dans un esprit de parfaite collaboration pour que la mise en œuvre de la présente convention soit à la hauteur des attentes des deux parties », a promis Règma Zongo.
Faso7
L’article Sécurité Routière : IAMGOLD ESSAKANE SA et l’ONASER signe un partenariat de 200 millions F CFA est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments