Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

SITHO et fête du 11 décembre, traités par les quotidiens

Burkina-Presse-Revue

SITHO et fête du 11 décembre, traités par les quotidiens

Ouagadougou, 3 dec. 2024 (AIB)-Les parutions de ce mardi reviennent sur la clôture du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et le décryptage du Premier ministre sur la fête nationale du 11 décembre.

L’Observateur Paalga titre à sa Une « Fête nationale : le PM interroge la pertinence du 11 décembre ».

Le doyen des quotidiens privés du Burkina, écrit que « le 5 Août tombe en pleine saison pluvieuse. Il est donc difficile d’organiser des festivités soutenues en cette période, raison pour laquelle les festivités auraient été déplacées au 11 décembre ».

Le quotidien d’Etat Sidwaya affiche à sa Une « Fête nationale : le choix du 11-décembre décrypté par le Premier ministre ».

Le journal indique que « le 11 décembre ne marque pas une date de rupture pour un nouveau départ mais une date d’évolution dans le cadre des perspectives déterminées par le colonisateur ».

Le quotidien souligne que « concernant le 11-décembre, date de la commémoration de l’indépendance du Burkina Faso, le chef du gouvernement a expliqué que les autorités de l’époque ont estimé que cette date marque une étape importante dans l’histoire du pays ».

Et le quotidien privé, Le Pays, de rapporter qu’il « appartient à chacun de s’insérer dans l’histoire du pays toujours en marche surtout du bon côté de l’histoire ».

Sous un autre volet, Sidwaya titre : « SITHO 2024 : un pari réussi ».

Pour le quotidien de tous les Burkinabè, « la tenue de l’édition 2024 est une preuve supplémentaire de la résilience de tous les acteurs du secteur du tourisme et de l’hôtellerie éprouvés par la situation sécuritaire ».

Le doyen des quotidiens privés du Burkina, L’Observateur Paalga, les rideaux de la 14e édition du SITHO 2024, sont tombés au soir du 1er décembre dans la capitale burkinabè. « Des prix spéciaux ont été décernés dans les catégories meilleur agent de comptoirs, meilleur concessionnaire de véhicule de tourisme. Meilleur valet de chambre, meilleur garçon de café, meilleur stand région, pays et professionnel et art culinaire ».
Agence d’information du Burkina
YK/AS/ATA

Comments

comments