A la UneAIB.Media

Burkina : Le président instruit tous les détachements d’accroître la puissance de feu pour sécuriser les richesses du pays

Burkina : Le président instruit tous les détachements d’accroître la puissance de feu pour sécuriser les richesses du pays

Ouagadougou, 10 déc. 2024 (AIB)-Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a instruit tous les détachements d’accroître la puissance de feu pour sécuriser les richesses et donner vie au pays.

« Ces richesses que les impérialistes veulent coûte que coûte reprendre et nous maintenir dans l’esclavage, nous allons les sécuriser.

Dès à présent, tous les groupements sont instruits à reprendre les opérations de manière active », a indiqué le président du Faso, Ibrahim Traoré.

Le président Traoré s’adressait mardi à son peuple à l’occasion de la fête de l’indépendance.

« Au sol comme dans les airs, nous allons traquer ces ennemis de la nation jusqu’à leur dernier retranchement. Plusieurs opérations ont d’ores et déjà commencé et vont s’intensifier », a insisté M. Traoré.

Pour lui, les combattants, aujourd’hui, sont fiers et continueront leur mission pour recouvrer l’intégralité du territoire et « pouvoir donner vie à notre nation ».

Pour cela, « l’armée ira où elle doit aller pour sécuriser nos richesses, puisque c’est de cela qu’il s’agit. Nous sommes victimes de nos richesses », a précisé le chef de l’Etat.

De son avis, les terroristes seront poursuivis jusqu’à leur dernier retranchement et éliminés jusqu’au dernier.

Pour échapper à ce sort, le président exhorte les terroristes à se rendre aux différentes forces en déposant leurs armes et leur logistique.

« Le cas échéant, combattez-les jusqu’au dernier », a-t-il conclu.

Agence d’information du Burkina
DNK/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page