Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

 Sourou/ Religion : Trois abbés rendent grâce à Dieu à Tougan pour leurs 25 ans de ministère sacerdotale

Burkina-Sourou- Religion-Célébration-Jubilé

Sourou/ Religion : Trois abbés rendent grâce à Dieu à Tougan pour leurs 25 ans de ministère sacerdotale

Tougan, 9 déc. 2024 (AIB)- La communauté catholique de la paroisse Notre Dame de l’Assomption de Tougan, a célébré le samedi 7 décembre 2024, le jubilé d’argent sacerdotal des Abbés, Daniel Zerbo, Jacob Drabo et Sébastien Sanou. À cette occasion, les autorités administratives, coutumières et religieuses de Tougan, les forces de défense et de sécurité, les parents, les  amis et les connaissances des jubilaires, venus de divers horizons du pays, ont pris part à l’action de grâce et communié avec les élus du jour. La célébration a été placée sous le signe de l’amour du prochain.  

Ordonnés prêtres le 20 novembre 1999, cela fait 25  ans que les abbés Daniel Zerbo, Jacob Drabo et Sébastien Sanou ont consacré leur vie au service de Dieu et des hommes.

Après 25 ans de vie sacerdotale, ces 3 prêtres conscients de  leur mission ont marqué une halte pour rendre grâce au Seigneur pour ses bienfaits à leur égard.

Selon  l’abbé Daniel Zerbo et curé de la paroisse de Tougan, ce jubilé est un motif de joie et une reconnaissance, à travers des actions de grâce à Dieu.

Pour lui, le choix de Tougan par les 3 jubilaires pour célébrer ces 25 ans de sacerdoce n’est pas fortuit. Ils ont voulu par cette célébration montrer leur amour à la population de Tougan et saluer leur résilience.

« C’est aussi pour nous le temps de témoigner que malgré les difficultés, Dieu est toujours là auprès de nous et montrer à la population et à toute la communauté chrétienne que la paix est possible et la cohésion sociale est très importante », a-t-il déclaré.

Pour l’abbé Alfred Wilfrid Ki et délégué de la fraternité sacerdotale de Dédougou, il rend grâce à Dieu pour ces 25 ans de sacerdoce des élus du jour.

« Nous appelons à cultiver la paix et l’amour du prochain, qui nous ont permis de célébrer depuis hier soir à travers la prière du chapelet, la soirée culturelle et cette belle célébration eucharistique », a-t-il lancé.

Cette célébration du jubilé d’argent des trois abbés a pris fin avec la plantation d’un arbre pour chacun dans la cour de la paroisse, et des prestations d’artistes.

Agence d’information du Burkina

 PD/NO/ATA

Comments

comments