Le Collectif des organisations démocratiques de masse et de partis politiques (CODMPP) et la Coalition nationale de lutte contre la vie chère (CCVC) se sont recueillis et ont rendu hommage à Norbert Zongo et aux Martyrs, au cimetière de Gounghin, dans la matinée de ce vendredi 13 décembre 2024, dans le cadre de la commémoration du 26e anniversaire de l’assassinat du journaliste d’investigation et de ses compagnons.
26 ans après le drame, l’on s’achemine vers un procès sans la présence du véritable suspect, en la personne de François Compaoré, frère cadet de l’ancien président du Faso, Blaise Compaoré, selon un communiqué du Procureur du Faso.
En rappel, Norbert Zongo, journaliste d’investigation, a été assassiné, le 13 décembre 1998 à Sapouy avec trois de ses compagnons.
Au moment des faits, Norbert Zongo enquêtait sur la mort mystérieuse de David Ouédraogo, le chauffeur de François Compaoré.
L’article 26e anniversaire du drame de Sapouy : Dépôt de gerbe de fleurs sur la tombe de Norbert Zongo est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments