Société

Burkina Faso : Le personnel du CHU de Bogodogo tient sa première journée sportive

Le personnel du CHU de Bogodogo tient la première édition de ses journées sportives et de jeux de société les 12 et 13 décembre 2024 au sein dudit hôpital. Placé sous le thème, « le sport, un allié pour la santé et la cohésion sociale », l’évènement a pour objectif de promouvoir la cohésion sociale et l’inclusion au sein du CHU de Bogodogo. Le lancement des activités est intervenu, ce jeudi 12 décembre 2024, à travers une marche sportive.

Être en bonne santé pour mieux s’occuper des patients du CHU de Bogodogo, c’est ce but que le personnel vise à travers la tenue de la première édition de ses journées sportives et de jeux de société. Sur deux jours, ils vont cultiver, en plus du sport, des valeurs de cohésion sociale et d’inclusion.

 Selon le président de la cellule sociale du CHU de Bogodogo, Guillaume Nana, l’organisation d’un tel évènement vise aussi à permettre au personnel de l’hôpital de fraterniser, de développer des relations humaines et de sortir un moment du stress des soins pour se maintenir à travers le sport et des jeux.

« Vraiment à l’hôpital, c’est avec des malades à chaque fois et ce n’est pas évident de gérer son stress. Ce cadre, c’est donc pour permettre au personnel de se distraire un peu », a-t-il dit. En plus de la marche sportive, il y a un match de football, des jeux de société et une rue marchande qui seront organisés au sein du CHU de Bogodogo.

« D’abord sur le plan physique, le sport améliore la santé cardiovasculaire, renforce les muscles et les os et contribue à la gestion du poids. Ensuite, sur le plan mental, l’activité physique réduit le stress, améliore l’humeur, booste la confiance en soi et prévient les problèmes de santé mentale. Enfin, sur le plan social, le sport collectif favorise l’inclusion et les liens sociaux, encourage la collaboration et la solidarité »,

Guillaume Nana.

Au vu de la participation du personnel, la cellule sociale entend tenir régulièrement cette activité. Elle a également pour projet de mettre en place une salle de fitness au sein du CHU de Bogodogo afin de permettre au personnel de pratiquer le sport. « Quand on regarde la mobilisation, il y a de quoi se réjouir. Pour une première édition, sincèrement, on est satisfait », a laissé entendre Guillaume Nana.

« Habituellement, les gens sont dans les soins et ils oublient de faire le sport », Adama Roger Karambiri

Pour sa part, le parrain de l’évènement, Adama Roger Karambiri a noté sa satisfaction de voir le personnel du CHU de Bogodogo tenir une telle activité. Selon ses propos, cette initiative est saluée, car elle offre la possibilité de se maintenir à travers le sport pour mieux prendre en charge les malades.

« Habituellement, les gens sont dans les soins et ils oublient de faire le sport. C’est vrai qu’on a beaucoup de choses à faire et on tourne beaucoup à l’hôpital, mais c’est bien de faire le sport. Nous sommes en train de faire le sport pour donner encore de la dynamique à notre société qu’est l’hôpital », a indiqué  le parrain.

Faso7

L’article Burkina Faso : Le personnel du CHU de Bogodogo tient sa première journée sportive est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page