Ministère en charge des Finances : Les efforts de 287 personnes reconnus
La traditionnelle cérémonie annuelle de décoration des personnels du ministère de l’Economie et des Finances a eu lieu, le 13 décembre 2024, à Ouagadougou. Ce sont au total 287 personnes, dont des structures comme l’ONG Eau Vive International qui ont vu leurs mérites récompensés.
Ce sont au total 287 personnes ainsi que des structures qui sont partenaires au ministère en charge des finances qui ont vu leurs efforts récompensés. Sur l’ensemble des récipiendaires, on compte 38 dans l’Ordre de l’Étalon, 67 dans l’Ordre du Mérite burkinabè, 147 dans l’Ordre du Mérite de l’économie et des finances et 35 personnes à la Médaille d’honneur des douanes. Leur mérite a été reconnu de par leur ardeur au travail, leur conscience professionnelle et leur sens élevé du service public.
L’ONG Eau Vive International a reçu la médaille de Chevalier de l’ordre du Mérite burkinabè de par ces actions menées au profit de la population. Installée au Burkina Faso depuis 10 ans, l’ONG a réalisé plusieurs activités notamment l’accès à l’eau potable au profit de plus de 50 000 personnes ainsi que l’amélioration des conditions de vie des populations. Selon Jean Bosco Bazié, président exécutif de l’ONG Eau Vive International, cette distinction est un appel à travailler pour le développement du pays.
« Nous sommes très heureux de recevoir cette décoration au nom de la Fédération Eau Vive International pour les services rendus. Nous avons reçu la quatrième médaille du genre en reconnaissance aux services que nous rendons au côté du gouvernement burkinabè pour le bien-être des populations », s’est-il exprimé.
Cette cérémonie, selon le Dr Aboubacar Nacanabo, ministre en charge de l’économie, vise à promouvoir l’excellence. Pour cela, il a laissé entendre que cela est une occasion pour la nation de valoriser et d’exprimer sa gratitude envers ses fils et filles pour leur abnégation ainsi que ses partenaires. Par ailleurs, Aboubacar Nacanabo a souligné que cette activité est un moment de réflexion, d’espoir et d’engagement afin de bâtir le Burkina Faso.
Adressant ses félicitations aux récipiendaires, le ministre a invité les récipiendaires à la solidarité, à l’unité et à toujours continuer dans l’excellence. « De votre engagement dépend non seulement la stabilité économique de notre pays, mais aussi la réalisation de nos rêves communs notamment un Burkina Faso résilient, prospère et rayonnant. En honorant les récipiendaires aujourd’hui, nous rendons hommage à des femmes et des hommes qui ont compris que servir son pays est un privilège et un devoir sacré. Vous avez démontré, par votre ardeur et votre détermination, que l’excellence n’est pas une option, mais une obligation. Vous êtes des bâtisseurs, des visionnaires, des artisans de l’avenir », a-t-il indiqué.
Lazard KOLA
Faso7
L’article Ministère en charge des Finances : Les efforts de 287 personnes reconnus est apparu en premier sur Faso7.