Turquie : Des experts appellent à la régulation de l’intelligence artificielle
Istanbul, 14 déc. 2024 (AIB)-Intervenant lors du Sommet international de la communication stratégique (STRATCOM), des experts en communication stratégique et en intelligence artificielle ont souligné la nécessité de réguler l’utilisation de l’intelligence artificielle.
L’avènement de l’intelligence artificielle (IA) marque une nouvelle ère technologique révolutionnaire, au service du développement social et économique. Cette technologie contribue significativement au produit intérieur brut (PIB) de nombreux pays, notamment la Turquie, et pourrait devenir un facteur clé de développement dans les années à venir.
Cependant, le débat sur son utilisation reste d’actualité et suscite des interrogations, en raison des conséquences potentielles d’une mauvaise exploitation, telles que la désinformation, l’espionnage, la propagation de fausses informations (fake news) ou encore le cyberterrorisme.
Pour cette raison, les intervenants, principalement issus de l’administration publique et du secteur privé spécialisé dans les solutions digitales, ont estimé qu’une régulation est indispensable. Selon eux, il n’est pas question de rester spectateurs face à cette révolution technologique, mais d’en devenir des acteurs, en se dotant des moyens nécessaires pour maximiser ses avantages au profit des populations.
Ils ont également plaidé pour une approche globale, équitable et humaniste de l’intelligence artificielle.
Agence d’information du Burkina
Comments
comments