La mairie de l’arrondissement 12 de Ouagadougou a lancé, ce samedi 14 décembre 2024, la 2ᵉ édition de la Semaine de salubrité. Cette cérémonie marque le point de départ d’une série d’activités de la délégation spéciale de l’arrondissement 12.
Durant une semaine, soit du 14 au 21 décembre 2024, en partenariat avec les associations partenaires et de veille citoyenne, l’arrondissement 12 compte rendre son environnement propre et agréable à visiter.
Selon la Présidente de la Délégation Spéciale de l’Arrondissement 12, Zalissa Paré / Salembéré, ces activités témoignent leur ferme attachement à la salubrité et à l’assainissement. Ces derniers sont, de son avis, des conditions essentielles pour un environnement et un cadre de vie sain pour un développement humain durable.
“Nous avons pour objectif d’éliminer tous les tas d’ordures sauvages qui sont dans notre arrondissement, notamment au niveau de la bande verte, au niveau de nos deux centres de tri qui sont au secteur 53 et 54 au niveau du marché de l’ex-secteur 15 au niveau de la patte d’oie et aussi, nous ambitionnons nettoyer tous les grands axes de notre arrondissement, débarrasser les hautes herbes qui sont là “, a-t-elle expliqué.
À travers ces activités, l’arrondissement 12 veut montrer son engagement à mettre en œuvre l’initiative présidentielle pour le développement dans sa composante II. La cérémonie de lancement des activités est placée sous le patronage du ministre en charge de l’environnement, Mikaïlou Sidibé.
“Nous sommes sur le front de la guerre et il faut que chacun a son niveau puisse contribuer à l’amélioration du cadre de vie et également accompagner les différentes autorités, donc notre présence marque notre engagement à accompagner les autorités communales”, s’est-il exprimé.
Durant ces sept jours de salubrité, les populations sont invitées à s’impliquer dans le nettoyage, les alentours de leurs concessions, le domaine public à proximité de leurs concessions et à un changement de comportement.
Il faut noter le lancement de cette semaine de salubrité dans l’arrondissement 12, a été précédée d’une remise symbolique de poubelles fixables sur des lampadaires au bord des grandes voies. Ces poubelles ont été offertes pat TECMON énergie.
L’article Ouagadougou : La mairie de l’arrondissement 12 lance sa semaine de salubrité est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments