Burkina-Sourou-Education-Hommage-Acteurs
Sourou/ Excellence: Une association salue le mérite de plusieurs acteurs éducatifs de la province
Tougan, 14 déc. 2024 (AIB)-L’association SO-KANU des anciens élèves de Tougan a organisé le samedi 14 décembre 2024, une journée d’hommage aux acteurs de l’éducation de la province Sourou sous le thème «L’éducation dans le Sourou de 1960 à nos jours : défis et perspectives dans un contexte de crise sécuritaire ».
La célébration de la journée d’hommage aux acteurs de l’éducation, présidée par le haut-commissaire de la province du Sourou, Désiré Badolo a été placée sous le thème « L’éducation dans le Sourou de 1960 à nos jours : défis et perspectives dans un contexte de crise sécuritaire ».
Cette journée a été marquée par plusieurs activités notamment un panel, une remise d’attestations de reconnaissance à des acteurs de l’éducation et une remise de dons aux forces combattantes de la province.
Pour le président de l’association, Cheikh Tidiane Drabo, l’objectif de ladite journée est de saluer le travail qu’abattent « ces combattants de l’ignorance » dans un contexte sécuritaire et humanitaire du pays.
« Nous ne pouvons pas remercier le travail de ces acteurs de l’éducation à Tougan depuis le début de la double crise sécuritaire et humanitaire. Cette journée est juste une symbolique », a-t-il dit.
Selon le haut-commissaire de la province du Sourou, Désiré Badolo par ailleurs président de l’événement, c’est une belle initiative par conséquent il faut encourager les acteurs de l’éducation pour une éducation de qualité pour tous.
Cette journée a pris fin avec la finale d’une compétition d’athlétisme inter-établissements et d’un match de gala entre anciens et actuels élèves de la province du Sourou qui s’est soldé par un match nul.
Agence d’information du Burkina
SS/PD/NO/ATA
Comments
comments