Ouagadougou : Inoussa Kanazoé offre 75 tonnes de vivres et 30 000 000 F CFA aux femmes de la Brigade verte
Le président directeur général (PDG) de KANIS commodities, Inoussa Kanazoé, a fait parler son cœur au profit des femmes de la Brigade verte de Ouagadougou. Ces dernières ont reçu de sa part, ce 17 décembre 2024, des vivres et du numéraire en présence du président de la délégation spéciale de Ouagadougou, Maurice Konaté.
Le don est composé de 75 tonnes de vivres d’une valeur 37 500 000 F CFA et une enveloppe financière de 30 000 000 de F CFA. A travers ce geste, le PDG de KANIS commodities entend exprimer sa solidarité à l’endroit des 3 000 femmes que compte la Brigade verte de Ouagadougou et qui contribuent à rendre propre la ville de Ouagadougou. Chaque femme de la brigade devra recevoir, un sac de riz de 25 kg et la somme de 10 000 F CFA.
« Monsieur Inoussa Kanazoé a décidé de faire ce don parce que nous sommes dans un mois de solidarité qui est prôné par le président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré. Ce don est une autre forme d’effort de guerre parce que ces braves dames de la Brigade verte de Ouagadougou ont aussi leurs fils et maris qui se battent au front pour que nous puissions retrouver la quiétude totale », a indiqué Seydou Sana, directeur général de KANIS commodities.
C’est naturellement avec joie que les femmes de la Brigade verte ont reçu ce don. A l’endroit leur bienfaiteur du jour, Inoussa Kanazoé, elles ont formulé des bénédictions et des vœux de santé, de succès et de prospérité. « Je suis vraiment heureuse de recevoir ce don, car cela va me permettre de bien fêter avec mes enfants. Bien vrai que nous avons reçu des dons dans le passé, mais c’est la première fois que nous recevons une telle quantité de dons. Ce que je peux dire, c’est que Dieu bénisse et protège le donateur », s’est exprimée Fatimata Sakandé au nom de l’ensemble des bénéficiaires.
Prenant la parole, le président la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, Maurice Konaté, a exprimé sa reconnaissance à l’endroit du PDG de KANIS commodities pour avoir pensé aux femmes de la Brigade verte de Ouagadougou. Pour lui, ce geste va permettre de soulager un tant soit peu ces femmes qui se battent pour l’assainissement de la ville de Ouagadougou.
Il a par ailleurs assuré que la distribution du don se fera sur place à la Mairie Centrale de Ouagadougou, et que chaque bénéficiaire recevra un sac de riz de 25 kg plus une somme de 10 000 F CFA. « C’est avec joie que j’accueille cette donation du PDG KANIS commodities qui nous a fait l’honneur de nous gratifier de 75 tonnes de riz et de 30 000 000 de F CFA pour que nous puissions soulager ces braves dames qu’on appelle la Brigade verte. La distribution se fera sur place ici et chacune des bénéficiaires doit avoir forcément aujourd’hui son enveloppe et son sac de riz », a-t-il soutenu.
KANIS commodities est une société de l’homme d’affaires burkinabè, Inoussa Kanazoé, PDG de CIM-METAL group. La Société évolue dans le domaine du commerce général, particulièrement dans l’exportation en gros du riz au Burkina Faso.
Lazard KOLA
Faso7
L’article Ouagadougou : Inoussa Kanazoé offre 75 tonnes de vivres et 30 000 000 F CFA aux femmes de la Brigade verte est apparu en premier sur Faso7.