A la UneAIB.Media

Yatenga : La nouvelle direction régionale de la Police nationale du Nord inaugurée

Yatenga : La nouvelle direction régionale de la Police nationale du Nord inaugurée

Ouahigouya, 17 décembre 2024 (AIB) – Le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a inauguré officiellement mardi, la nouvelle direction régionale de la Police nationale du Nord.

La nouvelle direction régionale de la Police nationale de la région du Nord est désormais opérationnelle à Ouahigouya. Construite sur une superficie de 10 070 m² pour un coût global de 554 995 412 FCFA, elle a été financée par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en partenariat avec l’État burkinabè. Cette initiative vise à améliorer la qualité de l’offre de services pour répondre aux besoins de la population.

Pour le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana : « L’amélioration des conditions de travail des FDS fait partie de notre contrat d’objectifs et de la vision du Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré. L’inauguration de ce joyau traduit l’engagement de l’État et de ses partenaires dans cette vision. Nous invitons l’ensemble des forces de sécurité à une collaboration saine avec les populations, car c’est de cette manière que nous allons bouter le terrorisme hors de nos frontières. Nous avons la ferme conviction qu’avec l’engagement de tous, le drapeau du Burkina Faso continuera de flotter haut partout sur le territoire national. »

Au cours de cette cérémonie, le président de l’Association pour le développement économique de la région du Nord (ADES/Nord), section Hauts-Bassins, Moctar Demé, a répondu à l’appel des autorités invitant tous les Burkinabè à contribuer à la reconquête du territoire national. Il a remis un drone d’une valeur d’environ sept millions (7 000 000) FCFA aux forces de défense et de sécurité (FDS), une contribution qui vise à renforcer la surveillance du territoire.

« La reconquête du territoire national n’est pas uniquement l’affaire des FDS, cela nous concerne tous. Nous devons accompagner ces FDS qui se battent jour et nuit pour que la paix revienne dans notre pays », a confié le président Moctar Demé.

Lors de son séjour dans la belle cité de Naaba Kango, le ministre Sana, accompagné du gouverneur de la région du Nord, s’est rendu auprès de sa Majesté Naaba Kiiba, roi du Yatenga, pour solliciter ses bénédictions et son accompagnement. Une initiative saluée par sa Majesté, qui a réaffirmé son soutien aux autorités dans leur mission de reconquête.

Le ministre Sana a félicité l’ensemble des forces combattantes pour les efforts déjà consentis. Par ailleurs, il les a tous invités à plus d’engagement et de sacrifices afin que le terrorisme soit conjugué au passé au Burkina Faso dans un futur proche.

Agence d’Information du Burkina
BB/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page