Centre-Ouest : un particulier offre 22 salles d’hospitalisation à l’hôpital de l’Amitié de Koudougou
Koudougou, 16 déc. 2024 (AIB) – Le président de la délégation régionale consulaire du Centre-Ouest, Issa Semdé, a offert au Centre hospitalier régional (CHR) de Koudougou, 22 salles d’hospitalisation pour améliorer l’accès à des soins de qualité. La remise des clés a eu lieu lundi, au sein du CHR.
L’hôpital de l’Amitié de Koudougou, centre de référence, n’arrivait plus à contenir le flux de patients. Cette situation, à la fois désagréable et préoccupante, n’a pas laissé indifférent un fils de la localité.
En effet, grâce aux efforts d’El Hadj Issa Semdé, les capacités d’accueil du CHR vont considérablement augmenter, avec le don d’infrastructures modernes.
Le don comprend un bâtiment flambant neuf de 22 chambres VIP individualisées, équipées de lits médicalisés, de toilettes internes et de placards, ainsi qu’un forage à haut débit assorti d’un château d’eau.
Selon le donateur, El Hadj Issa Semdé, ce geste répond à l’appel du président du Faso, invitant les citoyens à accompagner l’État dans sa quête de mieux-être pour les populations.
La directrice générale du CHR, Dr Ouédraogo, n’a pas caché sa profonde gratitude envers le donateur, ainsi qu’aux autorités administratives et coutumières mobilisées pour l’occasion.
Pour la DG, cette offre représente une « grosse épine arrachée » de son pied. Elle a assuré que tout sera mis en œuvre pour garantir l’entretien de ce « cadeau du ciel ».
À noter que la cérémonie s’est déroulée sous la présidence du ministre de la Santé, Lucien Kargougou, représenté par son directeur de cabinet, et sous le parrainage du président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat du Burkina Faso, Mahamadi Sawadogo.
Le gouverneur de la région, Boubakar Nouhoun Traoré, a prononcé le discours du ministre de la Santé.
Celui-ci a souligné que cette réalisation vient compléter les efforts du gouvernement pour moderniser et améliorer les infrastructures sanitaires à travers le pays.
Il a ajouté que ce don symbolise un engagement concret, teinté de civisme et de solidarité, envers les actions du gouvernement visant l’amélioration des conditions de vie des populations.
Pour ses nombreuses actions de développement, El Hadj Issa Semdé a été fait chevalier de l’ordre du mérite avec agrafe Santé et action sociale.
Agence d’information du Burkina
PBFGB/ata
Comments
comments